x

La pizza à l'honneur sur Google avec un Doodle interactif consacré à la découpe des pizzas

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo consacré aux fêtes de fin d’année de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé ce lundi par un Doodle animé et interactif intitulé « La pizza à l'honneur ». Le Doodle de ce lundi de semaine risque fort de vous mettre l’eau à la bouche et de regarder vers les cartes des pizzerias ce midi. Alors, êtes-vous prêt à jouer le pizzaïolo et découper les bonnes parts pour chaque pizza ?
Doodle Google interactif sur les pizzas ( Pizza Calabresa )
Le Doodle interactif d'aujourd'hui célèbre l'un des plats les plus populaires au monde et surtout de France, l’on veut bien sûr vous parler de la pizza. Et si Google a décidé de consacrer cette journée à la pizza sous toues ses formes c’est pour nous rappeler que le 6 décembre 2007 l'art culinaire du « pizzaiuolo » napolitain a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Google nous rappelle aussi qu’aujourd’hui « cinq milliards de pizzas (350 parts par seconde rien qu'aux États-Unis) sont consommées chaque année dans le monde. Quelle que soit la façon dont on la découpe, la pizza est là pour rester ».

Publicité


Pour en revenir au jeu qui vous fera perdre quelques minutes de productivité aujourd’hui, vous devrez découper chaque pizza de la manière ou cela a été demandé au moment de la commande. Plus la découpe est précise, plus vous gagnez d’étoiles. Pour cela, vous aurez 11 pizzas à découper, toutes meilleures les unes que les autres selon les gourmands du monde entier : Pizza Margherita ( Fromage, tomates, basilic ), Pizza Pepperoni ( Fromage, pepperoni ), Pizza Blanche ( Fromage, Sauce blanche, champignons, brocoli ), Pizza Calabresa ( Fromage, Calabresa, rondelles d'oignon, olives noires entières ), Pizza Muzzarella ( Fromage, origan, olives vertes entières ), Pizza Hawaïenne ( Fromage, jambon, ananas ), Pizza Magyaros ( Fromage, salami, bacon, oignon et piment ), Pizza Teriyaki Mayonnaise ( Fromage, poulet teriyaki, algues, mayonnaise ), Pizza Tom Yum ( Fromage, crevettes, champignons, piments, feuilles de lime ), Pizza Paneer Tikka ( Paneer, poivron, oignon, paprika ), Pizza Dessert ( Possibilités infinies ).

Et si vous vous demandez qui a inventé ce plat qui se consomme dans le monde entier à tout moment de la journée, Google nous explique que « bien que les pains plats garnis soient consommés depuis des siècles dans les civilisations anciennes, de l'Égypte à Rome, la ville de Naples, dans le sud-ouest de l'Italie, est considérée comme le lieu de naissance de la pizza actuelle (pâte recouverte de tomates et de fromage) à la fin des années 1700. C'est là que commence l'histoire de la pizza, qui est liée à des siècles de migration mondiale, de développement économique et d'évolution technologique ».

La grande inconnue est de savoir combien d’entre vous vont commande rune pizza pour ce midi ou ce soir. Vous serez sans aucun doute très nombreux ! Buon appetito a tutti !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.