Finale de la coupe du monde féminine de football 2015 le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
À quelques heures de la fin de la compétition, Google nous propose une nouvelle fois sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle qui rend hommage aux joueuses de la Coupe du monde féminine de football, un Doodle intitulé « Finale de la coupe du monde féminine de football 2015 ».
Doodle coupe du monde féminine de football 2015
C’est le dernier jour de compétition de ce Mondial féminin qui aura remporté tous les suffrages dans l’hexagone malgré le fait que le parcours de l’équipe de France s’est arrêté en quart de finale, la France avait été battue par l'Allemagne pendant la séance des tirs au but (1-1, 4-5 t.a.b.).

Hier il y a eu la petite finale avec la victoire de l'Angleterre, qui n'avait jamais fait mieux qu'atteindre les quarts de finale au Mondial féminin. Elle a remporté son match face à l’Allemagne pendant les prolongations, les championnes du monde 2003 et 2007 ayant encaissé un penalty de la star anglaise Fara Williams.

Aujourd’hui, place à la finale avec un remake de celle qui s’est déroulée en 2011, lors du dernier Mondial féminin le Japon l’avait emporté contre les USA par 3 tirs au but à 1. Il va donc flotter comme un esprit de revanche ce soir au BC Place Stadium de Vancouver. Un match que vous pourrez suivre en direct sur W9 à partir de 00h50.




Google de son côté nous joue aussi le remake de l’ouverture du Mondial féminin avec son Doodle « Finale de la coupe du monde féminine de football 2015 » qui reprend la même découpe et les mêmes couleurs des vignettes représentant les différentes lettres de l’habituel logo. Par contre, les joueuses en train de jouer, le ballon, la gardienne de but et l’arbitre ont fait place à deux joueuses qui se congratulent et qui dansent après la victoire, la coupe du monde avec un ballon et un clin d’œil aux vuvuzelas.

Rendez-vous cette nuit à 00h50 pour suivre en direct cette finale de football féminin et sinon rendez-vous en 2019, la FIFA a retenu l'Hexagone pour recevoir le Mondial 2019.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!