Windows 8.1 Preview est disponible et à télécharger... dès demain

Publié le
 
Windows 8.1, la première mise à jour gratuite de Windows 8 que l’on peut comparer à celle d’un Service Pack (SP1), devrait être disponible en version finale dans le courant de l'année. Windows 8.1 Preview la version préliminaire est disponible dès aujourd’hui afin que vous puissiez l'essayer.
Windows 8.1 Preview (capture site Microsoft)
Alors que la version finale de Windows 8.1 (anciennement Blue) devrait être disponible pour d’ici quelques semaines, Microsoft propose depuis ce matin de tester la version préliminaire, la version « Windows 8.1 Preview ».

Attention, cette version n’est donc pas une version finale, mais bien une version de test et elle est avant tout destinée à des utilisateurs expérimentés et avertis et ne doit pas être installée sur un environnement de travail professionnel.

Avec Windows 8.1, Microsoft nous annonce plusieurs améliorations et nouveauté comme la possibilité de choisir son arrière-plan de bureau comme arrière-plan d’écran d’accueil pour plus d’uniformité, la possibilité de réorganiser son écran d’accueil grâce à de nouvelles tailles de vignettes et surtout, l’arrivée de Windows 8.1 marquera le retour du bouton démarrer, toujours visible sur la barre des tâches, mais ce dernier n’aura pas les mêmes fonctionnalités que l’ancien bouton présent sur Windows 7 par exemple.



Moteur de recherche, écran de veille et photos :

Windows 8.1 marque l’arrivée d’un moteur de recherche unifié qui vous permet d’obtenir des résultats de recherches issus de votre PC, de vos applications et d’Internet. Vous aurez aussi la possibilité de faire défiler un diaporama de photos sur votre écran de verrouillage ou prendre directement des photos depuis votre écran de verrouillage, sans avoir à vous connecter (bien utile sur les tablettes équipées d’un appareil photo intégré.

Télécharger des applications facilement :

Windows 8.1 propose aussi une nouvelle interface du Windows Store plus simple et plus fonctionnelle pour y rechercher et télécharger des applications, certaines étant incluses dans cette mise à jour.

Stockage sur le Cloud SkyDrive :

Windows 8.1 propose aussi le stockage du Cloud intégré, SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents. Ainsi, vos fichiers seront disponibles partout, et ce, même quand vous n’êtes pas connecté.

Internet Explorer 11 Preview :

Et Windows 8.1 Preview vous permettra de découvrir le dernier navigateur de Microsoft, Internet Explorer 11 Preview qui est surtout conçu pour les écrans tactile. Microsoft nous explique qu’Internet Explorer 11 « offre des temps de chargement plus rapides, une expérience en plein écran qui permet de parcourir des sites côte à côte et des informations en direct affichées sur votre écran d'accueil via les vignettes dynamiques de vos sites préférés. »

Téléchargement et installation :

Vous pouvez installer Windows 8.1 Preview via le Windows Store ou à l'aide des fichiers ISO que vous pourrez télécharger sur le site de Microsoft dès demain, l’image n’étant pour l’instant pas disponible sur les serveurs de Microsoft.

Complément : Windows 8.1 : Le retour du bouton Démarrer se précise
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!