Et depuis ce matin, l'hexagone au complet est passé en « zone verte », c'est-à-dire que si l'on se réfère à la couleur des départements, le virus circule peu ou plus du tout dans les régions. Dans un communiqué, la préfecture d'Île de France a indiqué qu’« À la suite du passage de l’Île-de-France en zone verte annoncé par le président de la République et conformément à l’avis formulé par Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités, le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot, a décidé de mettre fin au régime d’attestation dans les transports en commun à compter du 16 juin 2020. ».
Publicité
Par contre, le port du masque y demeure néanmoins obligatoire et il est toujours conseillé d'éviter de prendre les transports aux heures de pointe si cela n'est pas indispensable, le préfet de la région d’Île-de-France en appelle à la responsabilité collective afin d’éviter tout risque de nouveau départ de l’épidémie.
La fin de l’attestation employeur en Ile-de-France, c’est dès demain: les Franciliens retrouvent leur liberté de circuler! Mais attention : pour vous protéger, le port du masque reste obligatoire au moins jusqu’au 10 juillet. #LaRepriseCEstMaintenant pic.twitter.com/5MIWIr8MPH
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 15, 2020