x

Fin de l’attestation employeur dans les transports en commun parisiens dès demain

Publié le
 
Le président de la République n'en a pas fait mention dans son allocution télévisée hier soir, mais l'attestation employeur obligatoire pour se déplacer aux heures de pointe dans les transports en commun parisiens ne sera plus nécessaire à compter de demain, Valérie Pécresse avait souhaité de son côté que cela soit le cas à partir d'aujourd’hui...
La fin de l’attestation déplacements professionnels
Le lundi 11 mai dernier avait marqué le début du déconfinement en France avec la levée de certaines restrictions, la fin de l'utilisation de l'attestation numérique ou papier, mais d'autres obligations à commencer par celle d'avoir sur soi une attestation d’usage des transports publics aux heures de pointe, une attestation de domicile dans les autres cas, avaient été mises en place.

Et depuis ce matin, l'hexagone au complet est passé en « zone verte », c'est-à-dire que si l'on se réfère à la couleur des départements, le virus circule peu ou plus du tout dans les régions. Dans un communiqué, la préfecture d'Île de France a indiqué qu’« À la suite du passage de l’Île-de-France en zone verte annoncé par le président de la République et conformément à l’avis formulé par Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités, le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot, a décidé de mettre fin au régime d’attestation dans les transports en commun à compter du 16 juin 2020. ».

Publicité


Par contre, le port du masque y demeure néanmoins obligatoire et il est toujours conseillé d'éviter de prendre les transports aux heures de pointe si cela n'est pas indispensable, le préfet de la région d’Île-de-France en appelle à la responsabilité collective afin d’éviter tout risque de nouveau départ de l’épidémie.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.