Breakout le casse-briques d’Atari : Google lui rend hommage ( Easter Egg )

Publié le
 
Google vous propose de découvrir ou pour certains redécouvrir le célèbre jeu Breakout, un jeu d'arcade qui a été commercialisé par Atari en 1976, le tout premier jeu de casse-briques de l’histoire du jeu vidéo. Et pour découvrir Breakout qui fête ses 37 ans cette année, Google nous propose un Easter Egg.
Breakout Easter Egg Google
Un Easter Egg ou oeuf de Pâques, est une sorte de bonus caché qui se trouve le plus souvent dans les jeux vidéos, mais Google nous en propose régulièrement. Cette fois il faut se servir des mots clés « atari breakout » pour l’activer.

Et pour jouer au casse-brique de Google, il suffit de taper « atari breakout » dans Google Images pour que les vignettes de résultats se transforment en briques. Ensuite, il suffit de déplacer la barre du casse brique avec votre souris pour tenter de casser toutes les briques avec votre bille en la faisant rebondir, le but du jeu étant de finir le tableau sans la perdre. Attention tout de même, car votre productivité risque d’en prendre un sacré coup aujourd’hui.




Parmi les autres Easter Egg proposés par Google il y a celui de la page de résultats, si vous tapez « do a barrel roll » ( fais un tonneau ), la page des résultats fait un tour complet sur elle-même.

Rappelez-vous aussi, il y a un peu plus d’un an, Google proposait un Easter Egg aux fans du jeu de stratégie en temps réel Starcraft développé par Blizzard Entertainment. Pour y jouer, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du moteur de recherches, de faire une recherche et ensuite de taper « zerg rush » pour voir les zergs apparaîtrent, représentés par des « O » rouges et jaunes du logo de Google, et attaquer tout ce qui se trouve sur la page des résultats.

Envie de faire tilter la page de Google, un peu à la manière d’un flipper ? Dans ce cas, tapez « tilt » dans la barre de recherche pour la voir s’animer.

Pour finir, si vous tapez « trouver Chuck Norris » et si vous sélectionnez j'ai de la chance qui s’affiche en lien dans la barre de recherches, un message en rouge vous dira que « Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera ! Suggestions : Courez avant qu'il ne vous trouve. Essayez une autre personne. ». Et la liste des Easter Egg est encore très longue…

En conclusion, Breakout le casse-briques d’Atari risque de faire perdre pas mal de temps aux internautes aujourd’hui. Allez, on se fait une petite partie !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!