x

Shirley Temple : Google lui rend hommage avec un Doodle animé

Publié le et mis à jour le
 
Google célèbre ce mercredi la star emblématique d'Hollywood, Shirley Temple, avec un Doodle animé et intitulé « Hommage à Shirley Temple ». Un Doodle où l’on peut y voir Shirley Temple en tant que diplomate, actrice récompensée et jeune danseuse, les lettres du mot Google étant représentées par des tickets de cinéma pour nous rappeler sa riche carrière cinématographique.
Doodle Shirley Temple
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherches favori, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé et intitulé « Hommage à Shirley Temple ». Et même si « Little Miss Miracle » est née le 23 avril 1928 à Santa Monica, en Californie et décédée le 10 février 2014, Google a décidé de nous rappeler que ce jour de 2015, le musée d'histoire de Santa Monica a ouvert « Love, Shirley Temple », une exposition spéciale présentant une collection de ses souvenirs.

Publicité


Comme nous l’explique Google à propos de cet hommage : « Le Doodle d'aujourd'hui rend hommage à l'actrice, chanteuse, danseuse et diplomate américaine Shirley "Little Miss Miracle" Temple. Non seulement Shirley Temple a aidé des millions d'Américains à surmonter les difficultés de la Grande Dépression en tant que vedette du box-office hollywoodien, mais elle a ensuite partagé son charisme avec le monde entier grâce à son travail dans le domaine des relations internationales ».

Pour la petite histoire, Shirley Jane Temple est née le 23 avril 1928 à Santa Monica, en Californie, et a commencé des cours de danse à l'âge de trois ans. Shirley a joué dans une douzaine de et est devenue l’une des actrices les plus populaires avant d’avoir 10 ans, devenant même le premier enfant star à recevoir un Academy Award à seulement six ans.

À 22 ans , Shirley Temple a pris sa retraite de l'industrie du cinéma en tant qu’Icône hollywoodienne. En 1958, elle est la narratrice de l'émission éponyme "Shirley Temple's Storybook", une série télévisée pour enfants qui adapte des histoires pour toute la famille. Puis, elle est nommée représentante des États-Unis auprès des Nations unies en 1969. Une carrière politique qui s’inscrit dans le cadre de son engagement pour l’environnement en représentant sa nation en 1972 à la Conférence des Nations Unies sur l'environnement humain.

En 2006, la Screen Actors Guild lui a décerné son « Lifetime Achievement Award », la plus haute distinction de l'organisation. Shirley Temple est décédée à l'âge de 85 ans le 10 février 2014, à son domicile en Californie.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle du jour pour en savoir un peu plus sur l'histoire de l'enfant star d'Hollywood : Shirley Temple.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.