André Le Nôtre : Un Doodle pour son 400ème anniversaire

Publié le
 
André Le Nôtre, le célèbre jardinier français est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherches Google. Hier, Google nous proposait un Doodle animé intitulé « Pas de panique ! » à l’occasion du 61ème anniversaire de Douglas Adams, aujourd’hui c’est au tour d’ André Le Nôtre d’avoir d’être présent sur la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle en image qui n’est pas sans rappeler les jardins à « la Française ».
André Le Nôtre en Doodle
Pour la petite histoire, André Le Nôtre est né à Paris le 12 mars 1613 et est mort à Paris le 15 septembre 1700. André Le Nôtre fut le jardinier du roi Louis XIV et l’on lui doit notamment l'aménagement du parc et des jardins du château de Versailles, mais aussi celui de Vaux-le-Vicomte et de Chantilly.

Un Doodle qui vous permettra donc, si vous cliquez sur l’image, d’en apprendre un peu plus sur André Le Nôtre et pourquoi de vous découvrir une vocation de jardinier paysagiste.

(Illustration Doodle André Le Nôtre)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!