Frank Zamboni : son 112e anniversaire fêté avec un Doodle interactif

Publié le
 
Frank Zamboni est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé et interactif à l’occasion de son 112 ème anniversaire. Si vous venez de vous réveiller, vous avez sans aucun doute remarqué qu’il fait très froid dehors, le sol est gelé dans beaucoup de régions, d’ailleurs Météo France a placé 12 départements et l’Andorre en alerte orange neige et verglas et 2 départements en alerte rouge pour risque d’avalanches, alerte rouge qui concerne les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Et sur la page d’accueil de Google, le Doodle qui fête le 112 ème anniversaire de Frank Zamboni est gelé lui aussi, vous ne serez donc pas dépaysé.
Le Doodle Frank Zamboni et la Zamboni
Mais à défaut d’être dans l’ambiance avec le froid qui règne dehors, il s’agit encore une fois d’un Doodle qui aura une très grosse incidence sur votre productivité aujourd’hui. En effet avec les flèches du clavier il vous faudra déplacer une machine à resurfacer la glace afin que la surface de la patinoire n’ait plus une trace laissée par les patineurs. Et plus vous avancez dans les niveaux, plus le challenge se complique avec une surface plus grande à polir et surtout une jauge d’essence qui ne cesse de descendre.

Et pour ajouter un peu de difficulté, il faudra compter sur des cônes de glace ou des peaux de banane présentes sur la patinoire ou bien une équipe de hockey qui aura fait le tour de la patinoire juste avant. Bref, un Doodle qui risque de vous faire perdre quelques heures aujourd’hui.



Une fois votre partie terminée, pour nous cela aura été très rapide comme le démontre notre capture d’écran, vous aurez la possibilité de partager votre score sur Google+, vous rendre sur les résultats de Google concernant « Frank Zamboni » ou bien essayer d’améliorer votre score. C’est sans aucun doute la troisième possibilité qui sera le plus utilisée aujourd’hui sur ce Doodle interactif.

Pour la petite histoire, Frank Joseph Zamboni est né le 16 janvier 1901 à Eureka dans l’Utah et est mort le 27 juillet 1988, un inventeur américain célèbre pour avoir créé la Zamboni, la machine permettant de resurfacer la glace des patinoires.

Alors plutôt que de risquer de glisser sur le trottoir aujourd’hui, restez bien au chaud devant votre écran d’ordinateur, mettez les doigts sur les flèches de votre clavier et tentez de ne pas trop faire glisser votre Zamboni en resurfaçant la glace de la patinoire.

(Illustration Doodle Google Zamboni)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!