Facebook désactive la reconnaissance faciale en Europe

Publié le et mis à jour le
 
C’est au début de l’année 2011 que Facebook nous avait proposé un système de reconnaissance automatique des visages, système de reconnaissance faciale, qui permet de « marquer » de manière automatique vos photos. Après quelques mois d’activité, le système de reconnaissance faciale va être désactivé en Europe, annonce faite sur le blog officiel de Facebook.
Facebook met fin à la reconnaissance faciale
Par ailleurs, toutes les données collectées par le biais de la reconnaissance faciale seront purement et simplement effacées d’ici la mi-octobre.

Mais Facebook devrait sans doute nous proposer dans les prochaines semaines, un autre système de reconnaissance faciale qui soit plus en adéquation avec les règles Européennes. En attendant une « nouvelle » version de son système, la polémique de ces derniers mois devrait donc prendre fin, Facebook ayant été au-delà des recommandations initiales de la commission en charge de la protection des données.

(Illustration blog Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!