RATP : des comptes Twitter dédiés à l’information trafic en temps réel

Publié le
 
La RATP proposera à partir de mercredi 4 comptes Twitter qui seront exclusivement dédiés RATP à l’information trafic en temps réel sur les lignes de métro 1, 4, 12 et 13. Dans un premier temps, seules 4 lignes seront disponibles sur Twitter durant 3 mois avant une généralisation progressive du dispositif à l’ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway par la suite.
La RATP va tweeter en temps réel enfin presque
Les comptes Twitter permettront de suivre en temps réel de 6h à 21h :
- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic,
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.),
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.),
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du Patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).



Comme nous l’indique la RATP, Les comptes @Ligne_RATP se présentent sous une biographie commune « Compte officiel de la ligne X géré par la RATP (6h-21h). Suivez en temps réel l’actualité du trafic, des travaux et des événements relatifs à vos déplacements »

Quelques semaines après avoir rendu disponible en Open Data ses plans, plans qui devraient permettre l’arrivée de nouvelles applications, la RATP continue donc sa lancée dans le tout numérique avec ses comptes de suivi en temps réel sur Twitter.

Les 4 comptes Twitter sont : @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP, @Ligne13_RATP chaque chiffre correspondant à chacune des lignes en expérience pilote.

(Illustration et source RATP)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!