JO Londres 2012 - La gymnastique artistique anneaux hommes à l’honneur avec un Doodle

Publié le
 
Hier Google nous avait proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle intitulé « Escrime Londres 2012 » ou l’on pouvait voir deux escrimeurs dont un des concurrents tenait un fleuret et l’autre se servait de la lettre « L » du mot Google en guise de fleuret, les autres lettres se trouvant derrière les athlètes. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, la gymnastique artistique masculine et les anneaux hommes, avec un Doodle intitulé « Londres 2012 Anneaux homme » et dont les résultats envoient vers « Londres 2012 gymnastique artistique anneaux ».
Londres 2012 Anneaux homme
Pour rappel, si vous avez raté un Doodle depuis le début des Jeux Olympiques de Londres, il vous est possible de les retrouver sur la page spéciale de Google consacrée aux Doodles et tout au long des JO Google nous proposera chaque jour une nouvelle discipline en image. Il y aura donc au total 17 Doodles consacrés aux Jeux Olympiques de Londres.

Aujourd’hui c’est donc la gymnastique artistique masculine et les anneaux qui est mise à l’honneur, représentée par un Doodle imagé où l’on peut voir un gymnaste en plein effort sur les anneaux qui sont en fait les deux O des lettres de Google.




Les anneaux hommes sont sans aucun doute la discipline qui réclame le plus de force et de Maitrise, il y a en effet différentes figures imposées à réaliser telles que croix de fer, planches ou hirondelles avec des phases d'élan qui sont soleils, lunes, sorties saltos, le tout sans que les anneaux ne se balancent, ce qui, je peux vous certifier réclame une très grande maîtrise de sois et surtout une très grande force dans tout le corps.

Pour la petite histoire des Jeux Olympiques, la gymnastique artistique masculine (GAM) comprend 6 agrès différents qui sont : le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe, le but étant pour l’athlète d’enchaîner des mouvements acrobatiques sur les six agrès afin de récolter le maximum de points. La gymnastique artistique masculine date de l'Antiquité et a été « remise » au goût du jour sous la Renaissance.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!