Météo France place 9 départements en alerte orange vent violent

Publié le
 
En ce long week-end du premier mai, Météo France a placé 9 départements en alerte orange pour vents violents. Les départements concernés par cette alerte orange sont situés dans le quart sud-est de l’hexagone et concerne l’Ardèche (07), le Cantal (15), la Drôme (26), l’Isère (38), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Rhône (69), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74).
Météo France alerte orange vent violent
Sur ces départements concernés par cette alerte orange aux vents violents, Météo France indique qu’actuellement le vent commence à se renforcer et qu’il est déjà très fort en montagne sur les Alpes.

Au cours de l’après-midi, le vent, de dominante sud-est va se renforcer et il deviendra violent pendant quelques heures en atteignant son paroxysme en première partie de nuit sur l'Auvergne, un peu plus tard sur les Alpes.



Selon Météo France, « C'est principalement les zones de relief qui seront concernées localement quelques vallées, avec des vents à 70 à 90 km/h en plaine en général (très localement plus de 100 km/h) et de 110 à 130 km/h sur les hauteurs, voir plus en haut des reliefs.

Il est conseillé d’éviter de prendre la route si vous habitez un des départements concernés par cette alerte orange vent violent et surtout soyez vigilant si vous devez sortir, les vents violents occasionnant souvent des chutes d’arbres ou de matériaux mal fixés.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser la vigilance orange vent violent pour 9 départements du quart sud-est :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!