Megaupload fermé par le FBI – La riposte Anonymous n’a pas tardé

Publié le
 
C’est ou plutôt c’était un des plus gros sites de partage de fichiers sur Internet. Depuis hier, Mégaupload n’est plus accessible sur Internet, le site ayant été rendu inopérant par la justice américaine. Dans le même temps, quatre des dirigeants de Megaupload, dont le fondateur Kim Schmitz ( Kim Dotcom ), ont été arrêtés jeudi en Nouvelle-Zélande et d’autres personnes sont actuellement recherchées.
La fin de Megaupload ?
Mais la fermeture de Megaupload par les autorités américaines n’aura pas été sans conséquence. Le collectif Anonymous n’a pas tardé à répondre à cette fermeture en postant sur Twitter des messages à l’attention des dirigeants « Nos gouvernements vont tuer internet, un site à la fois. Nous devrions démanteler notre gouvernement, une bureaucratie à la fois », mais surtout en orchestrant différentes attaques de sites par déni de service, technique qui consiste à saturer le serveur du site de demandes de connexion jusqu’à que ce dernier ne soit plus en mesure de répondre à la trop forte demande et « tombe ».

Cette nuit, les sites du FBI, du ministère de la Justice américain, de la Maison-Blanche, d'Universal Music et du RIAA ont été rendus inaccessibles par des attaques Ddos.




Les dirigeant du site Internet Megaupload sont accusés par la justice américaine d’avoir violé les lois sur le copyright qui aurait coûté plus de 500 millions de dollars (386 millions d'euros) auprès des ayants droit en rendant disponible des films piratés et autres contenus illégaux, mais aussi d’avoir généré plus de 175 millions de dollars (135 millions d’euros) de profits en majorité par le biais du téléchargement illicite.

Sur Twitter, les hashtags « #Megaupload » et « #Anonymous » sont en tête des mots clés « trending topics » les plus demandés ce matin.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!