Omar et Fred - Le JT du web avec « Le World Wide Web »

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft a-t-il trouvé la solution pour essayer d’endiguer la chute de son navigateur Internet Explorer face à Chrome et Firefox ? Rien n’est moins sur, mais il semble vouloir se donner les moyens d’y parvenir avec la mise en ligne du site Internet « Le World Wide Web ». Microsoft s’est ainsi associé au duo comique Omar et Fred pour présenter un tout nouveau JT le « World Wide Web » qui propose dans des épisodes de 4 minutes un regard décalé sur le Web.
Omar et Fred Le World Wide Web
Omar et Fred, les deux compères du SAV des émissions diffusé sur Canal+ nous proposent une web série clairement participative, les internautes peuvent ainsi poser leurs questions sur des sujets liés à Internet sur la page Facebook « Le World Wide Web » afin qu’Omar et Fred y répondent, à leur manière, dans les prochaines éditions du JT World Wide Web.

En ligne depuis le 10 décembre dernier, la mise en ligne des nouveaux épisodes se fera au rythme de au rythme 12 épisodes mis en ligne tous les 10 jours jusqu’à la fin avril.




Dans son communiqué de presse, Microsoft nous explique que « Cette opération de brand content est une création spécifique pour Internet Explorer et exclusive. Fort du constat que le « E » du logo d’Internet Explorer est considéré comme la porte d’entrée du web, Microsoft a voulu faire le pari d’aborder les questions liées à l’utilisation d’Internet avec humour, comme l’explique Grégory Olivier, Directeur Marketing Communication Grand Public chez Microsoft, ce choix d’une campagne étonnante et d’un duo détonant n’est bien sûr pas le fruit du hasard. En cassant les codes, nous cherchons à redynamiser l’image d’Internet Explorer et montrer à quel point le produit a évolué à travers les nombreuses innovations apportées notamment par Internet Explorer 9.»

Pour visionner le JT d’Omar et Fred rendez-vous sur le site Internet « Le World Wide Web »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!