L’Art français de la guerre est à télécharger en version corrigée

Publié le
 
Le prix Goncourt 2011 « L’Art français de la guerre » d’Alexis Jenni fait le buzz sur Internet depuis quelques jours. L’éditeur Gallimard a en effet publié une version numérique du livre « L’Art français de la guerre », version qui, selon le groupe de pirates Team Alexandriz, se révèle être truffée de fautes d’orthographe.
L’Art français de la guerre en version corrigée
Le groupe Team Alexandriz qui s’est fait comme spécialité de publier sans trop se soucier des droits d’auteurs différents écrits, se présentant comme spécialisée dans la release d'ebook roman de qualité (SF,Fantasy,polar,bit lit,etc), c’est donc empressé de revoir la copie numérique du Goncourt 2011 « L’Art français de la guerre », de la corriger avant de la proposer gratuitement en téléchargement en un fichier de 4,6 Mo.

Sur la page Twitter du groupe on peut y lire « Oh la la, Le Goncourt 2011 commercial est plein de fôtes, Heureusement qu'on corrige... », comme un pied de nez à l’éditeur Gallimard qui devra donc revoir sa copie avant de la mettre de nouveau en ligne ou bien demander au groupe Team Alexandriz une version sans fautes d’orthographe.

En espérant que la version papier ne souffre pas du même problème de correction orthographique, ce qui semble, selon certains lecteurs, malheureusement être le cas.

Au final, un buzz qui aura aussi le mérite de faire parler du prix Goncourt 2011 « L’Art français de la guerre ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!