x

Firefox 66 – une nouvelle version du navigateur est à télécharger

Publié le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 66 avec à la clé quelques changements et améliorations à commencer par le blocage du son joués automatiquement sur les pages Web visitées. Cette mise à jour apporte aussi son lot de corrections de bugs. Les explications…
Mise à jour Firefox 66 (bloqueur de sons)

Firefox 66 bloque le son


La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 66 » avec à la clé son lot de corrections et d’améliorations. Mais ce qui retiendra surtout l’attention des utilisateurs du navigateur, c’est que Firefox empêche désormais les sites Web de lire automatiquement le son, mais il vous est tout de même possible d’ajouter des sites individuels à une liste d'exceptions ou bien de désactiver le blocage.

Par ailleurs, le « changelog » de cette version promet une expérience de recherche améliorée qui vous permettra de trouver une page Web spécifique plus rapidement lorsque vous avez beaucoup d'onglets ouverts, vous pourrez maintenant rechercher dans tous vos onglets ouverts à partir du menu de débordement d'onglets. Il y a aussi un défilement plus fluide qui empêche le contenu de sauter lorsque les images et les annonces s’affichent en haut de la page, surtout sur les sites Internet qui proposent une page très chargée en publicités, ces dernières s’affichant à la fin du chargement de la page (scripts exécutés en dernier).



Pour les autres changements et améliorations de cette version, il y a les extensions qui stockent maintenant leurs paramètres dans une base de données Firefox, plutôt que dans des fichiers JSON individuels, ce qui accélère la navigation sur chaque site visité, mais aussi une section de raccourcis clavier repensée dans « about: addons » qui facilite la visualisation et le réglage des raccourcis par défaut. La page générant les erreurs de certificat a été repensée, les utilisateurs de Mac auront aussi droit au support pour MacOS Touch Bar.

Enfin, il y a de l’amélioration du côté de la sécurité et cela, sans mot de passe avec la prise en charge de Windows Hello sous Windows 10, ce qui vous permettra d'utiliser vos clés de sécurité visuelles, d'empreinte digitale ou clés externes pour l'authentification de sites Web.

Téléchargement et disponibilité de Firefox 66


Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 66 est disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site : Firefox 66 français
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.