Firefox 8 – la nouvelle version est disponible

Publié le et mis à jour le
 
La Fondation Mozilla a mis en ligne mardi la toute dernière version de son navigateur Firefox 8 et dans la continuité celle de Thunderbird 8, tenant ainsi le rythme de développement de sa feuille de route avec une nouvelle version toutes les 6 semaines. Firefox 8 nous arrive donc avec plusieurs nouveautés à commencer par l’ajout de la fonction de recherche sur le site de microblogging Twitter.
Firefox 8
Ainsi, vous pouvez effectuer une recherche directement sur Twitter, vous pourrez ainsi rechercher un utilisateur (comme @thierrytso) un sujet ou un hastag. Par contre, ne testez pas, cette option n’est pas disponible pour la version française, pour le moment.

Une autre nouveauté concerne les modules complémentaires. Firefox 8 désactivera par défaut les modules complémentaires installés sans autorisation par des logiciels tiers. D’ailleurs, au moment de la mise à jour de la version 8, une fenêtre va vous proposer la liste des modules désactivés ce qui vous permettra d’activer un module que vous connaissez. Dans notre cas, il nous a fallu activer manuellement la barre Roboform.




A noter aussi que Firefox 8 permet de restaurer les onglets restés ouverts lors de la dernière session. Plusieurs autres améliorations font aussi leurs apparitions sur Firefox 8, on citera en vrac le support de la technologie Cross-Origin Resource Sharing (CORS), l’ajout du support pour les menus contextuels HTML5, celle pour insertAdjacentHTML, l’amélioration du CSS « hyphen » pour de nombreuses langues, celle du WebSocket. De plus, cette version corrige plusieurs problèmes de stabilités présents sur Firefox 7.

Le lien pour télécharger Firefox 8 via la logithèque du site :
Firefox 8 Fr
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!