Apple : iOS 5 est disponible - iTunes passe en version 10.5

Publié le
 
La toute dernière mouture du système d’exploitation d’Apple iOS 5 est donc en ligne depuis hier. iOS 5 concerne les iPhone 3GS, 4 (l’iPhone 4S qui arrive), l’iPod Touch de 3e et 4e génération et bien sûr la tablette iPad 1 et 2. Et cette nouvelle version d’iOS 5 apporte sont lot de nouveautés, plus de 200 au total.
Apple iOS 5 le iCloud
Pour commencer, il faudra penser à faire une sauvegarde avant de passer par la case mise à jour. A noter qu’iTunes nous arrive aussi dans une nouvelle version 10.5, version qui permet de prendre en compte icloud.

La grande nouveauté d’iOS 5 et donc d’iTunes 10.5 en est bien sur le stockage dans les nuages. Terminé le fastidieux envoi d’une photo prise sur votre iPhone pour la récupérer sur votre iPad ou PC. Terminé les câbles, après avoir installé iOS 5 bien sûr. Une fois la mise à jour effectuée, il vous sera donc possible de synchroniser automatiquement vos images, musiques, mails, documents, notes, agenda…




Pour découvrir l’ensemble des 200 nouveautés proposées par la mise à jour iOS 5, rendez-vous sur le site d’Apple, ce qui vous permettra de comprendre ce qu’est le Cloud, voir la vidéo de présentation, svoir comment synchronisez sans fil votre appareil iOS 5 avec votre Mac ou PC à l'aide d'une connexion Wi-Fi partagée et bien plus encore :
Apple iOS 5 200 nouvelles fonctionnalités

(Illustration site Apple)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!