Panne générale pour les BlackBerry en Europe, Moyen-Orient et Afrique

Publié le
 
Coup dur pour plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs des Smartphones Blackberry. Les serveurs d'un centre de données de RIM (Research in Motion) situé à Londres seraient tombés en panne entraînant l'impossibilité d'accéder aux services Blackberry que ce soit en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique. Des millions d'utilisateurs n’ont plus accès aux services de messagerie, BlackBerry Messenger et Internet.
RIM Blackberry
Sur Twitter, le compte Blackberryfra indiquait encore il y a quelques minutes que « Certains utilisateurs en Europe rencontrent des pb. Nous investiguons à ce sujet et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément. ».

La panne qui dure depuis plusieurs heures ne semble donc pas résolue et les possesseurs de Blackberry devront donc patienter avant le retour normal du service, certains qualifiant déjà a panne de « black-out total ». Mauvais coup de pub pour RIM !

(Illustration site Internet RIM)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!