Twitter annonce la mort de Steve Jobs par erreur

Publié le
 
Steve Jobs qui a démissionné le mois dernier de son poste chez Apple a fait la Une de Twitter hier. Un Tweet posté par erreur vendredi a en effet annoncé sa mort, et la confusion n’a pas tardé sur Internet et sur Twitter.
Twitter annonce la mort de Jobs
CBS sur son compte Twitter indiquait vendredi que « Les rapports indiquent que Steve Jobs nous a quittés. Restez connectés pour plus mises à jour. », message qui a aussitôt été retweeté même si certains annonçaient que cette info semblait être un fake.

CBS a depuis retiré son Tweet en expliquant que cette nouvelle n’était pas confirmée, mais cela a suffit pour que la nouvelle fasse le tour d’Internet en quelques minutes.

Comme quoi, il faut prendre avec des pincettes tout ce qui se dit sur Internet, et une info qui ne prend que quelques instants pour faire le tour du monde, peut parfois s’avérer fausse.

Pour la petite histoire, l’action Apple a perdu 7 $ suite à cette annonce !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!