x

Certains mails sont rejetés par Gmail depuis plusieurs jours « Erreur 550-5.7.26 » (140e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 11 mars 2022, le 140e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui c’est le jour J de la sortie de la gamme Samsung Galaxy S22. Il y a aussi de gros problèmes de délivrabilité des mails depuis une adresse de fournisseur d’accès à Internet vers Gmail avec comme code d’erreur : 550-5.7.26. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il va y avoir « avoir maille à partir » avec Gmail. Pour terminer le petit tour de ce onzième jour de mars, c’est aussi la Sainte Rosine.
Le BeMac du vendredi 11 mars en erreur Gmail 550-5.7.26

Jour J pour la sortie du Samsung Galaxy S22


Aujourd'hui nous sommes le vendredi 11 mars 2022, et c'est le jour J de la date de sortie du Samsung Galaxy S22 dans toutes ses déclinaisons. Après plusieurs semaines de précommandes sur les différents sites marchands ou dans les boutiques physiques, les nouveaux Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra sont enfin disponibles à la vente pour tous. Que ce soit sur les sites marchands ou en boutique, de nombreux revendeurs proposent à partir d'aujourd'hui les nouveaux Samsung Galaxy S22.

Publicité

Gmail rejette certains mails avec une erreur 550-5.7.26


Depuis plusieurs jours maintenant, si vous souhaitez envoyer un mail à un correspondant possédant une adresse en Gmail, et que vous avez une adresse de messagerie en Wandadoo.fr, Orange.fr ou d’un autre FAI, vous avez de grandes chances d'avoir droit à un retour à l'envoyeur avec comme message d'erreur : « 550-5.7.26 This message does not have authentication information ».

Pour faire simple, la plupart des mails en provenance de certaines adresses de fournisseurs d'accès à Internet sont actuellement bloqués par Google et sa messagerie Gmail, à tel point que certains se demandent si la Firme de Mountain View n'est pas devenue un peu trop restrictive sur la protection de sa messagerie.

En lieu et place de la remise du mail, les émetteurs reçoivent comme message de retour :

De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr> À : moncompte@wanadoo.fr Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

Reason: Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique généré par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr.

This is the mail system at host opmta1mto36nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<moncontact@gmail.com>: host gmail.com[173.194.76.26] said: 550
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the 550-5.7.26 message has been blocked...

( source : Gmail 550-5.7.26 This message does not have authentication information Wanadoo Orange )

Et ne cherchez pas à savoir si cela provient de votre adresse personnelle, ce n'est pas le cas, vous n’êtes pas un spammeur en devenir. En fait, Gmail semble tailler dans le spam à la hache en mettant toutes les adresses des domaines dans le même panier. Sur le site de la communauté Orange, plusieurs topics sont ouverts à ce sujet, certains ayant plus de 130 pages de réponse.

Il ne reste plus qu'à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, que Gmail sorte les noms de domaines de sa liste noire et que vous puissiez à nouveau envoyer des mails à un destinataire chez Gmail. En attendant, pour être certain que votre contact recevra votre message, le plus simple est de lui envoyer depuis... Gmail ! Sinon, Orange préconise de se créer… un alias de messagerie.

À moins que le problème ne provienne une nouvelle fois du dépassement de la date de fin de validité du certificat d'authentification des serveurs Wanadoo/Orange, comme le souligne Fred50 dans nos forums, problème qui est déjà arrivé de par le passé.

Publicité

L’expression du jour : avoir maille à partir


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « avoir maille à partir ». Bon, on reconnait que celle-là est un peu trop facile en parlant de Gmail. Avoir un mail à faire partir pour Gmail pour ceux qui n’ont pas compris le jeu de mots un brin pourri, il faut le reconnaitre.

Une expression qui a toute sa place avec ce problème de délivrabilité des mails qui peut vite devenir un différend plus ou moins vif. Il y en a qui ont déclaré la guerre pour moins que cela !

Ce vendredi 11 mars, c’est la Sainte Rosine


Aujourd’hui nous fêtons la Sainte Rosine. Sainte Rosine d'Augsbourg est vénérée dans le pays Souabe comme une sainte martyre des premiers siècles. On sait très peu de choses d'elle : elle est ermite et a été martyrisée. Elle est particulièrement vénérée dans le diocèse d'Augsbourg, à Wendlingen, où l'église lui est dédiée. Elle y fait l'objet d'un pèlerinage attesté depuis le XIVe siècle (dixit Wikipédia).

Un bon vendredi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une capture de Gmail au moment d’écrire un mail… concernant l’erreur… 550-5.7.26 ! )

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.

 
jpjea
Publié: 15-06-2022 18:30
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone commentaire article Le problème est un peu plus tricky...
Le problème est un peu plus tricky que ça : lorsque j'envoie le mail depuis le site de SFR webmail.sfr.fr, les messages passent, mais pas depuis Modzilla ou Outlook...