x

Samsung envoie par erreur une notification « Traçage du mobile 1 1 »

Publié le et mis à jour le
 
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Smartphone, qui plus est sous Android et plus particulièrement de la marque Samsung, alors vous avez sans aucun doute reçu le message « Traçage du mobile 1 1 », une notification qui a été envoyée aux utilisateurs du monde entier. Mais il ne faut pas plus s’inquiéter que cela, il s’agit juste d’un nouveau bug sur un push de notification et vous n’êtes pas plus pistés que d’habitude.
Traçage du mobile - Find my mobile Samsung
C’est le bug du jour chez le constructeur Samsung, un bug qui a envoyé une notification push aux possesseurs d’un Smartphone sous Android du monde entier. Le message en question indique seulement « Traçage du mobile 1 1 », le premier chiffre correspondant au titre de la notification et le second au message. Il y en a encore un qui a sans aucun doute appuyé sur le mauvais bouton chez le constructeur coréen.

Publicité


Et pour ceux qui se demandent s'ils sont pistés, sachez que vous ne l’êtes pas plus que d’habitude, le service traçage du mobile que vous pouvez retrouver sur le site Internet « Find My Mobile » de Samsung, service qui permet de tenter de retrouver votre Smartphone quand vous avez perdu ce dernier, vous pouvez à distance, localiser votre Smartphone, sauvegarder vos données sur Samsung Cloud, verrouiller l'écran et bloquer l'accès à Samsung Pay, ce qui peut s’avérer bien utile en cas de vol. Vous pourrez également supprimer toutes les données stockées sur l'appareil.

Sur Twitter, plusieurs internautes en parlent et il semble qu'en plus des derniers Smartphones de Samsung tels que le Galaxy Z Flip et la série Galaxy Note 10, plusieurs utilisateurs des séries Galaxy S, Galaxy A et Galaxy J ont reçu la même notification push. Le plus bizarre par contre, c'est que certains utilisateurs qui n'ont pas l'application « Find My Mobile » de Samsung sur leur mobile prétendent également avoir reçu la notification push.

Il ne reste plus qu’à attendre l’explication officielle du constructeur coréen qui n’a pas encore communiqué sur ce bug.

(Illustration : capture Find My Mobile Samsung)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.