Dofus – Le MMORPG victime d’une attaque pirate

Publié leet mis à jour le
 
Le 29 juillet dernier, le MMORPG Dofus a été victime d’une intrusion, les pirates en ayant profité pour récupérer des informations de certains comptes de joueurs, Ankama assure qu’il n’y a pas eu vol de données bancaire.
Dofus attaque serveurs
Lors de l’attaque, plusieurs comptes Dofus auraient été « visités » et Ankama a préféré réinitialiser les mots de passe et les questions secrètes des comptes concernés. L’éditeur du jeu avait par ailleurs assuré que les joueurs concernés par cette intrusion seraient dédommagés.

Le problème c’est qu’en date du 17 août, le problème ne semble toujours pas pleinement résolu, un message sur le site de Dofus nous indique en effet que l’éditeur fait tout son possible pour rendre l’accès à leur compte à tous les joueurs. Ces derniers sont par ailleurs invités à se rendre sur le site support en cas de difficultés pour se connecter ou bien à prendre contact avec la hotline de Dofus par téléphone.



Preuve que tout n’était pas rentré dans l’ordre il y a deux jours, l’éditeur avait préféré reporter une opération d’abonnement spéciale baptisée « Crocodaille », opération qui semble être en place aujourd’hui.

Par ailleurs, un nouveau système de protection de compte est actuellement en phase de test et devrait être mis en place prochainement afin de renforcer la sécurité des comptes.

Si vous souhaitez réagir à cet article, rendez-vous dans les forums du site :
Dofus mon compte c'est fait pirater
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!