Google TakeOut - Le nouveau service de sauvegarde de données Google

Publié le
 
Google depuis quelques jours semble être de tous les fronts, et il ne se passe pas une journée sans que nous ayons l’occasion de vous parler de la Firme de Mountain View. Il y a bien sur le nouvel algorithme « Panda » qui fait le buzz depuis plusieurs semaines ainsi que la récente mise à jour du pagerank des sites Internet qui intéresse surtout les administrateurs de sites Internet.
Google TakeOut
Hier nous vous parlions du nouveau service communautaire de Google, Google+ qui pourrait bien devenir à terme un concurrent sérieux pour Facebook (exit Google Buzz ?) et qui sera accessible depuis un navigateur, mais aussi via les applications mobiles sur Androïd et par la suite sur iPhone (voir : Google+ le nouveau service communautaire de Google)



Aujourd’hui nous vous présentons un nouveau service de Google qui est disponible depuis quelques jours, baptisé « Google TakeOut ». Google TakeOut permet de faire une copie de sauvegarde, comme vous le feriez avec votre disque dur externe, de vos photos présentes sur Picasa, de vos contacts et cercles du service communautaire Google+, de vos données de profil de compte ou de stream.

Il suffit pour cela de vous connecter sur votre compte Google, de vous rendre sur la page Google TakeOut et de créer votre archive ce qui vous permettra de récupérer de manière simple et automatique un fichier zip.

Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder, pour Google+ il faudra patienter le temps que le test sur invitation se termine et que le service communautaire soit accessible à tout le monde.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!