Team Fortress 2 devient gratuit (Free to play)

Publié leet mis à jour le
 
A vos claviers, faites chauffer vos box, Team Fortress 2 devient gratuit. Valve vient de rendre le jeu «Le plus amusant, que vous pouvez avoir joué en ligne » gratuit et accessible à tous, et cette gratuité ne marquera pas la fin des mises à jour annonce Valve.
Team Fortress 2 Free to Play
Pour le télécharger et l’installer, il vous suffit d’avoir un compte Steam, de le lancer et de télécharger le jeu, c’est tout. Disponible pour PC et Mac le jeu Team Fortress 2 devient « Free To Play », gratuit à jouer. Et comme gratuité rime avec business, Valve proposera du contenu payant via la boutique Co. Mann du jeu.

Il y aura donc en définitive 2 types de comptes sur le jeu Team Fortress 2. Le Free qui sera le compte de ceux qui ont téléchargé le jeu depuis sa gratuité et n’ont rien acheté de plus et les Premiums qui auront soit payé le jeu avant sa gratuité, soit acheté un ou des articles dans la boutique.

Pour les limites de la version Free to Play, on notera :
- L'inventaire ne comporte que 50 places
- Impossibilité d'avoir des objets rares (que des objets standard en gros)
- Pas d'accès à la totalité des blueprints
- Pas d'échanges possibles, uniquement la possibilité de recevoir des objets
- Pas d'envoi de cadeaux, uniquement la possibilité d'en recevoir



Sur la FAQ du site TF2 Free to Play, Valve compare les 2 types de comptes et répond aux différentes questions que les joueurs peuvent se poser.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre tapis de souris, régler vos boutons et faire chauffer votre box en téléchargeant le jeu qui fait tout de même plus de 11 Go sur le disque une fois installé avec la mise à jour.

La configuration minimale : processeur 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique DirectX® 8.1 (avec prise en charge du jeu d'instructions SSE), Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, et la configuration recommandée : processeur Pentium 4 (3,0 GHz ou supérieur), 1 Go de RAM, carte graphique DirectX® 9, Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP.

Et bien sur une souris, un clavier et une connexion Internet !

Pour en savoir un peu plus sur Team Fortress 2, rendez-vous sur le site Team Fortress 2 francophone, source des points négatifs de la version Free to Play.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!