Google - Messages pour le Japon « Messages for Japan »

Publié le
 
Il y a un mois, un tremblement de terre de magnitude 9,0 suivi d’un Tsunami dévastateur a frappé de plein fouet le nord du Japon, une des pires catastrophes que le Japon a connu à ce jour. Et nous avons tous pu voir l’ampleur du désastre avec les reportages diffusés en boucle sur les chaînes d’informations, de nouvelles vidéos étant diffusées chaque jour, qui nous font revivre comme si nous y étions le tremblement de terre et le Tsunami qui en a suivit avec la vague dévastatrice qui a déferlé sur les cotes japonaises.
Messages for Japan
Et depuis un mois, les messages d'espoir et de soutien au peuple du Japon ne cessent d’affluer, ce qui a conduit Google à mettre en ligne le site « messagesforjapan.com » où vous pouvez envoyer vos messages de soutien ou de sympathie aux Japonais, messages qui seront automatiquement traduits en japonais par Google Translate. Bien sûr, comme nous l’explique Sadakuni Naoki sur le blog de Google, les personnes qui parlent japonais peuvent également envoyer des messages en japonais s'ils souhaitent.



Sur le site « messagesforjapan.com », vous pouvez voir des messages sur la carte du monde, les consulter dans leur langue originale ou en japonais, mais aussi faire un don à l'effort de reconstruction. Il faut savoir que les dons recueillis par la page « Response crisis », Resources related to the 2011 Japan Crisis, ont dépassé cinq millions de dollars à ce jour.

La vidéo « Messages for Japan » du site de partages Youtube :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!