Facebook - Créer un faux profil c’est 4000 euros d’amende

Publié le
 
Legalis nous apprend qu’un internaute qui avait créé un faux profil d’Omar Sy, que l’on peut voir tous les soirs sur Canal+ avec le SAV d’Omar et Fred, a été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à 4 000 euros dont 2 500 euros à titre de réparation, par une ordonnance de référé du 24 novembre.
Facebook Omar Sy et le TGI
Il faut dire que l’internaute n’avait pas hésité a créer un faux profil Facebook d’Omar Sy et y mettre des photos de ce dernier et surtout poster des commentaires sur la page et répondre aux commentaires de ses « vrais » amis en ce faisant passer pour le comédien.

Et pour remonter jusqu’à l’internaute, Facebook a fourni l’adresse IP ayant servie à la mise en ligne de la page ainsi que l’adresse mail du compte Facebook en question. Ensuite, il n’y a eu qu’à contacter le fournisseur d’accès Internet de l’internaute pour connaître son identité et son adresse postale.




Pour le tribunal, si les noms et prénoms ainsi que dates de naissances ne relève pas de la vie privée, il en est tout autrement des informations concernant ses goûts ainsi que le nom de certains de ses amis.

Si l’envie vous prend, de faire un site sur une personnalité connue en se faisant passer pour cette dernière, vous savez maintenant à quoi vous attendre !

(Source Legalis)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!