Google Earth - le volcan islandais Eyjafjallajokull en images

Publié le et mis à jour le
 
Depuis mercredi, l’Islande fait la une de tous les médias du monde avec l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull (ou Eyjafjöll pour faire plus court), et le nuage de cendres que le volcan a libéré dans l’atmosphère, nuage qui est la cause de la quasi-paralysie du trafic aérien dans une bonne partie de l'Europe.
Le volcan islandais Eyjafjallajokull à la une
Depuis mercredi, en plus des grèves de la SNCF, il y a donc ce nuage de cendres qui paralyse le transport aérien avec comme conséquence, des milliers de voyageurs bloqués dans les terminaux des aéroports, voyageurs qui tentent par tous les moyens de trouver un autre moyen de transport. Entre les loueurs de voitures qui sont pris d’assaut, les transports par car, le covoiturage ou, quand cela est possible le train, le volcan islandais Eyjafjallajokull aura crée une belle pagaille, certains estimant que cette paralysie du transport aérien est pire que celle de 2001 avec les attentats du World Trade Center.

Les seuls à se réjouir de cette situation en sont les habitants des villes et villages situés à proximité des aéroports, qui depuis quelques jours peuvent profiter pleinement de leurs jardins sans entendre le bruit des réacteurs au-dessus de leurs têtes.


Pour en revenir à l’éruption et au nuage de cendres, la Nasa a pris divers clichés du nuage de cendres et de son coté Google Earth nous propose d'observer le nuage dans le ciel européen ainsi que plusieurs clichés du volcan.

Pour cela il vous faudra au préalable télécharger et installer la dernière version de Google Earth (Votre maison vue du ciel (Google Earth) version 5 finale ) et ensuite télécharger le ficher KML .

Après dans le logiciel Google Earth, il faut cocher la case « GeoEye » dans l'onglet « Plus » de la section « Données géographiques » et enfin cliquer sur l’icône « Islande ».

Google Earth n’est pas le seul à nous proposer des images du volcan islandais Eyjafjallajokull, une multitude de sites nous propose des clichées, des infos, des débats, sur l’Eyjafjallajokull qui risque encore de faire parler de lui durant plusieurs semaines.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!