Xkiouze, le buzz du faux site des excuses payantes pour les élèves

Publié le
 
Nous vous parlions hier du site Xkiouze qui proposait ni plus ni moins de fournir aux élèves une excuse papier pour ceux qui souhaitent faire l’école buissonnière, et nous avions conclu notre article en nous posant la question de savoir si tout cela n’était pas qu’un buzz.
Xkiouze un buzz de 48 heures
Hé bien la réponse nous vient du site Le Post , ou dans un article Nathalie Genieux, directrice commerciale France d'Iknost, explique que tout cela n’est qu’un buzz marketing afin de mettre en avant l'usage d'Internet par les jeunes, et pour démontrer qu'il faut se méfier de certaines choses.

La finalité de cette opération était de promouvoir le site Learnisys.com qui propose des solutions innovantes d'aide à la scolarité, de soutien à domicile.

Nous nous étonnions hier que le site Iknost.com fût inaccessible, ce matin ce dernier renvoie directement sur le site Learnisys.com. L’indisponibilité était sans doute dû à un changement de DNS en cours, la page en cache renvoyant toujours sur le site Iknost.com.

Normalement, comme l’explique Nathalie Genieux «  la vidéo de présentation présente sur le site va être changée. A la fin du spot, ce sera écrit quelque chose comme 'redescendez sur terre, vous feriez mieux d'utiliser votre temps avec un professeur ». Et d’ajouter en ce qui concerne le buzz autour du site « On a géré de bout en bout. C'est vrai que ça n'a duré que deux jours, mais c'est quand même positif, on a eu énormément de retombées. Mais à un moment donné, il faut savoir stopper le jeu... »

Comme quoi, pour faire parler d’un site sur Internet sans débourser un centime en publicité, rien ne vaut une bonne polémique !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!