Free annonce le service Wifi communautaire FreeWifi

Publié le
 
Après le Neuf, voici Free qui propose le service FreeWifi qui permet par le biais de ses 3 millions d’abonnés Freebox ADSL V5 d’accéder à 3 millions de Hotspots wifi, en théorie. Pour l’instant en version bêta se service permettra donc aux abonnés de se connecter à Internet via la box d’un autre abonné avec pour seule contrainte le fait de s’identifier sur une page de Free, tout comme pour le service du Neuf.
Free propose le communautaire Wifi
Free espère bien parvenir a ses fins et damer le pion à Neuf dont le réseau communautaire Wifi n’est que d’un million de Hotspots. Pour cela il faudra que tous les abonnés acceptent de partager leurs box Freebox ADSL V5, ce qui n’est pas gagné même si l’accès restera sécurisé et aura une IP différente de la Freebox du Freenaute, et évitera ainsi la problématique du téléchargement que cela pourrait engendrer.

Mais les Freenautes devraient apprécier se service gratuit, principalement lors de leurs vacances. Il ne manque plus que la 4ème licence pour damer le pion à Bouygues.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!