Windows XP c’est la fin du support normal

Publié le
 
Le système d’exploitation Windows XP commence à vivre ses dernières semaines de commercialisation auprès du grand public, et c’est aujourd’hui que le support normal du système d’exploitation doit cesser d’être disponible. Windows XP passe donc en phase de support étendu.
Windows XP une page se tourne
En pratique, peu de changements en ce qui vous concerne, vous pourrez toujours utiliser Windows XP sur votre PC ou portable, sauf que du coté des mises à jour, seules seront disponibles celles concernant les failles de sécurités et autres bugs empêchant le système de fonctionner normalement pour le support étendu gratuit. Terminé les mises à jour d’optimisation du système.

Le support étendu payant (cela concerne surtout les entreprises) sera disponible jusqu’en avril 2014 . Après il faudra sans doute songer à change de système d’exploitation. Par ailleurs la suite bureautique Office 2003 est aussi concernée par la fin du support normal.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!