Free après ses pages persos, voici son service de blogs gratuits

Publié le
 
Tout le monde connaît Free, le fournisseur d’accès à Internet, et pas mal d’internautes connaissent l’hébergeur de pages persos en free.fr. Histoire de renouveler un peu ses services, Free nous propose donc un service d'hébergement de blogs qui est  ouvert à tous, abonnés ou non.
Basé sur Dotclear bien connu des blogueurs, Free vous permet donc de vous créer un blog perso en quelques minutes. Pas besoin d’être un as du codage pour en profiter.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription,  de renseigner votre émail, le nom que vous souhaitez donner à votre blog, votre nom, prénom, adresse, ville et code postal, votre pays sans oublier votre date de naissance et surtout accepter les conditions générales d'accès au service. Quelques minutes plus tard vous recevez un mail de confirmation. Il vous suffira ensuite de vous connecter en administrateurs (certains éprouvent quelques difficultés à le faire) de choisir un thème et de commencer à poster vos billets et photos.

Un service qui devrait donc rencontrer un large succès du coté des internautes lambda, et dans le même temps faire un bon coup de pub à Dotclear. Bon, il est vrai que les blogueurs dans l’ame lui préférerons un vrai nom de domaine et un hébergement d’où ils pourront tout gérer de A à Z.

Le lien pour accéder au formulaire d’inscription des blogs de Free :
http://blog.free.fr/  

Et pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur Dotclear :
http://fr.dotclear.org/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!