Devenez Eco-Citoyen, mettez-vous au covoiturage

Publié le et mis à jour le
 
La fin des vacances est proche, et le constat reste toujours le même chaque année. Les finances sont au plus bas. Pourquoi ne pas en profiter pour vous mettre au covoiturage à l’occasion de cette rentrée toute proche.

Sous ce nom se cache un système qui peut se révéler très rentable, tant pour le conducteur qui propose une place, que pour le passager. En effet en plus de ne pas avoir à faire le trajet maison boulot seul, cela permet d’une part de se faire de nouvelles connaissances mais surtout d’économiser sur le carburant, qui ces derniers temps, même si il semblait se stabiliser, continue de nouveau sa fuite vers la hausse.

De plus le principe même du covoiturage permet de contribuer à la baisse des émissions de CO². Une voiture avec quatre personnes à son bord est en effet moins polluante que quatre personnes dans quatre voitures. Et ainsi de suite.

Le covoiturage en ces temps de budget serré est devenue l’alternative Eco-Citoyenne, et par « eco » on entend tout aussi bien économie qu’écologie.

En voiture Simone est un des sites présents sur Internet qui propose ce type d’échange.

D'un côté les automobilistes ont la possibilité de proposer en ligne les places libres dans leur voiture afin d'en tirer un revenu.

De l'autre côté les voyageurs bénéficient d'une offre de transport à prix bas et réservent en ligne leur billet de covoiturage. 

La plateforme envoituresimone.com a pour vocation de développer le système du covoiturage que cela soit pour partir en vacances, en week-end, aller voir un concert, ou tout simplement assister à un match, que la traversée de l’Europe ou de la France.

Un exemple de prix :Lyon => Paris - A partir de 20,27€ par personne

Pour les créateurs du site, « Envoituresimone est l'offre de covoiturage la plus qualitative du web, son service est aujourd'hui un modèle unique de transport entre particuliers. »

Le lien pour accéder au site via l’annuaire du site :
En Voiture Simone


En ce qui concerne le covoiturage quotidien de la maison au travail, sans contestation possible le site Covoiturage.fr est un incontournable.

En plus de vous proposer différentes options de distances entre le trajet du départ et celui de l’arrivée (à 1,2,5… km près), plusieurs possibilités vous sont proposés dans la plupart des résultats et surtout des trajets réguliers et quotidiens.

Le lien pour y accéder :
http://www.covoiturage.fr 

Pour finir, il existe une multitude de sites proposant ce type de service, et c’est d’ailleurs notre reproche car cela dilue les multiples possibilités de trouver un trajet ou de proposer un trajet. Avec juste quelques sites cela permettrait en effet de proposer une base de donnée plus étoffée et de ce fait gagner de nouveaux adeptes du covoiturage. Car même sur Internet, la recherche finis par lasser.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!