Angelina Jolie, après l’actu people, l’actu virus

Publié le
 
Alors qu’Angelina Jolie figure actuellement en bonne place dans tous les journaux people avec Brad Pitt, suite à la naissance des jumeaux  Knox Leon et Vivienne Marcheline, les pirates internet ne pouvait pas rater cette occasion pour envoyer des milliers de pourriels avec en entête Angelina Jolie.

Ce n’est pas la première fois que les pirates se servent du « buzz » du moment pour essayer de piéger les internautes, mais cette fois-ci cela semble prendre une enorme ampleur.

Rien que sur les comptes du site TSO, nous recevons plus de 50 pourriels par jour nous invitant à regarder une vidéo d’Angelina Jolie, dont je vous laisse imaginer le coté sexe de la proposition, ou bien à télécharger une mise à jour de flash player afin de visionner la vidéo en question.

Il y a  pêle-mêle dans les liens de téléchargement :
install_flash_player_update.exe
video-nude-anjelia.avi.exe
pitt-jolie-home-video.exe

Vous vous doutez bien que l’ensemble de ces applications ne vous permettra pas de voir Angelina Jolie, mais seulement d’installer un virus sur votre PC. Normalement si votre antivirus est à jour, il devrait détecter que ces applications ne sont ni plus ni moins que le
Cheval de Troie Trojan.Agent.AGGZ.

Donc si vous souhaitez voir Angelina Jolie, allez plutôt faire un tour au cinéma pour son dernier film Wanted : choisis ton destin .

Et surtout, surfez couvert !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!