La pétition pour sauver Windows XP

Publié le et mis à jour le
 
Le 30 juin prochain, le système d’exploitation Windows XP cessera d’être commercialisé. A moins de stocks importants de la parts des assembleurs et autres détaillants, il ne faudra pas longtemps après cette date pour se trouver en pénurie du système de Microsoft qui au fil du temps a su gagner la confiance de ses utilisateurs, utilisateurs qui rechignent pour la plupart à migrer vers Vista.

Du coup le site InfoWorld, a mis en ligne il y a quelques jours une pétition sur son blog, nommée « save XP ».

Même si cela peut prêter à sourire, cette pétition n’est on ne peut plus sérieuse et InfoWorld espère bien que Microsoft entendra la voie des utilisateurs d’XP, et qu’au final il ne retirera pas du marché le système d’exploitation stable au profit de son petit frère boudé.

Pour rappel XP est apparu il y a 7 années, et au pays des systèmes d’exploitations, 7 ans c’est long. Mais comme le dit si bien l’adage « On sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on retrouve ».

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!