La 3ème édition du salon "Serious games" est à Lyon!

Publié le et mis à jour le
 
Mais vous direz-vous, que sont les "Serious games"? En fait, ce sont des jeux vidéo dit sérieux...Ils sont dédiés à la simulation et à la formation... Ce salon a été organisé par l'association Lyon Game et a lieu ce lundi. Elle réunit onze exposants qui ont pour secteurs, la santé, l'enseignement, l'industrie ou la défense ( premier client en serious games).
Dans les exemples de jeu vidéo sérieux, on trouve "Pulse", un jeu médical américain. Ce jeu est très réaliste, il se situe dans un hôpital et le joueur prend à l'écran la fonction d'infirmier, de médecin ou encore de chirurgien sachant que les gestes pratiqués par le joueur influe directement sur la santé d'un patient imitant ainsi parfaitement la réalité.

"Les serious games sont des applications, des logiciels, qui utilisent les technologies et savoir-faire issus du monde du jeu vidéo, comme la 3D par exemple. Aujourd'hui, nous voyons un réel enthousiasme pour les applications de formation professionnelle", a indiqué Stéphane de Buttet, co-organisateur du salon.

Il faut savoir que le marché américain des "serious games" en 2007 pèse près de 10 milliards de dollars.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!