Le PC à 100$ n’est plus, voici le PC à 130$

Publié le
 
Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’arrivée prochaine d’un PC au prix de 100$ qui permettrait aux pays en voie de développement de ne pas se retrouver en fracture avec les nouvelles technologies, internet étant en effet devenu au fil des années un média incontournable, voir essentiel.

Au départ celui-ci devait coûter 100$ mais après quelques retouches au niveau de son écran (souci avec la visibilité en plein soleil ) et surtout avec le système de recharge pour la batterie qui au départ devait être une manivelle pour au final être une pédale qui fait le même office mais évite des chocs du PC, le PC coûtera désormais 130$.

Cela ne devrait pas avoir d’incidence sur le nombre de pays intéressé par cette offre qui permettra aux plus démunis d’accéder à l’outil informatique et pourquoi pas au net.

Une petite idée qui fait son chemin en fait, et une bonne initiative. Ah, coté hardware, tout cela fonctionnera avec un système d’exploitation Linux, avec un processeur de 500 MHz et 128 Mo de mémoire vive. Le disque dur est de type mémoire Flash de 512 Mo.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!