Le .eu arrive sur internet

Publié le
 
L’enregistrement des .eu ou si vous préférez les noms de domaines internet européens  commenceront donc ce mercredi dès 11 heures pour la France. Dès ce matin, les propriétaires de marques déposés et les organismes gouvernementaux pourront donc enregistrer leurs nouveaux noms de domaines en .eu.

Cette initiative qui a commencé en 1999 vise avant toute chose à dynamiser le commerce de la zone euro. De cette manière les frontières du .fr, .be, .ch … et bien sur le .com ne sont plus de mise.

Pour les particuliers, il faudra attendre le 7 avril prochain pour faire une demande d’enregistrement d’un site internet en .eu .
Cet échelonnement de date s’explique par le fait que l’union européenne ne souhaite pas avoir de cyber squatteur de noms de domaines qui ensuite se négocient à prix d’or.
Bon a quand thesiteoueb.eu, déjà que nos membres sont de plus de 43 nationalités (stats par pays octobre/novembre 2005)
 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!