Google, arrête la course au nombre de page

Publié le
 

Dans un communiqué Google a annoncé qu’il cessait d’afficher le nombre de page totale qu’il a indexé dans ses bases de données. Ces derniers mois en effet la surenchère allait bon train entre Google et son concurrent Yahoo qui se targuait de posséder 19.2 milliards de pages indexés. Selon Marissa Mayer, le fait d’avoir un nombre de page supérieur n’est pas un gage de qualité dans la pertinence des résultats lors d’une recherche.

Dans un..." />

Celle-ci propose aux internautes de faire le test par eux même et de comparer les résultats de Google et de Yahoo sur des mots clés de recherche assez tordus, bref qui ne soient pas courant.

Le nouveau nombre de page indexé dans Google n’a pas non plus été communiqué mais en se basant sur le site (TSO ) je peux avancer l’idée que celui-ci à plus que triplé compte tenu du nombre de page que le moteur de recherche nous a indexé ces derniers jours.

Et comme un test vaut mieux qu’un grand discours, essayez-les :

http://www.google.fr/

http://fr.yahoo.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!