Ebay fête son dixième anniversaire

Publié le
 
 

eBay, le leader mondial des enchères en ligne, fête donc cette année son dixième anniversaire avec plus de 157 millions de membres, aussi bien particuliers que professionnels il est devenu un acteur incontournable du net, avec une présence dans plus de 33 pays.

 

 

Pour vous faire un petit retour en arrière voici donc l’histoire d’eBay au cours de ces dix années (communiqué de presse):

1995 – Pierre Omydiar, un américain d’origine Française installé aux Etats Unis, écrit les premières lignes de codes d’Auctionweb durant les 1er week-end de septembre pour aider son amie collectionneuse de boites de bonbons Pez.

1996 – Les forums d’eBay et le système d’évaluation des membres font leur apparition. Pour permettre aux membres de poser leurs questions, partager leurs expériences et faire un commentaire sur la transaction effectuée.

1997 – Auctionweb devient eBay. Première acquisition du logo de la marque sur le site et du système de notation par étoiles des membres. Le millionième objet, la poupée d’un un gros oiseau de la série « la Rue Sésame », est vendu.

1998 – ebay s’adapte aux profils de ses membres avec le lancement de « mon eBay » qui permet de personnaliser l’interface du site en fonction des centres d’intérêt de chaque membre. La consultation personnalisée  et l’espace membre rendent la navigation plus conviviale pour les membres.

1999 – Développement à l’international avec l’ouverture de sites nationaux en Allemagne, Australie et Royaume-Unie. Une jarre achetée seulement 2,5 euros sera vendue 37 006 euros sur eBay.

2000 – Lancement de la fonction « achat immédiat » et de la rubrique « Motors » . eBay est alors plus qu’un site de vente aux enchères, en devenant une plate-forme de vente à part entière. Les 1ères universités eBay sont organisées à San Diego en Californie.

2001 – Ouverture des boutiques eBay, véritables points de vente personnalisés. Un avion d’affaire , le Gulfstream II, trouve preneur à 3,7 millions d’Euros. La plus grosse vente jamais réalisée à ce jour sur eBay.

2002 – 1er eBay live ! organise à Anaheim en Californie. La société Paypal rejoint le groupe ebay afin d’offrir une solution de paiement sécurisée aux utilisateurs.

2003 – lancement pour Paypal du programme de protection de l’acheteur . Publication de la « Bible officielle d’eBay » par Jim « griff » griffith.

2004 – La communauté d’eBay atteint désormais les 100 millions de membres. Un sandwich grillé au fromage est vendu pour la coquette somme de 21 200 euros.

2005 – eBay fête ses 10 ans ! eBay compte 157 millions de membres dans le monde avec plus de 3 milliards de commentaires relatifs aux évaluations et est présent sur 33 marchés. 71,6 millions de ses membres ont un compte Paypal. 4ème édition annuelle des eBay Live à San José en Californie.

Chaque jour, 55 millions d'articles répartis dans des milliers de catégories sont à vendre sur eBay. eBay permet d'acheter et de vendre au niveau local, national et international grâce à l'ensemble de ses sites dans le monde. La mondialisation du commerce en quelque sorte.

Et si vous ne connaissez pas eBay et que dans votre grenier où cave « traine » des 33 tours, des cassettes, ou bien que vous souhaitiez changer de PC, lancez-vous :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!