Téléphonie par voie IP, Free premier et Wanadoo à la traîne

Publié le
 
Aujourd’hui pour choisir son fournisseur Internet, il y a bien sur la possibilité d’avoir un accès haut débit ou non, le débit et ce qui commence aussi a bien être pris en ligne de compte, la qualité de la voie IP avec les offres qui fleurissent en ADSL+téléphonie…
01Net et IP-Label ont ainsi réalisé un classement Voie sur IP, et il faut tout de même le souligner, à moins de posséder une ligne dégroupée, la qualité laisse à désirer.
Les premiers résultats font que Free arrive premier devant Neuf Télécom, Club-internet, Tiscali et c’est Wanadoo qui ferme la marche

Pour en arriver à ce classement quatre critère ont été retenu
- la disponibilité du service
- Le temps d’acheminement de l’appel
- La qualité sonore du signal reçu (le cheminement de l’appel, d’internet vers le réseau téléphonique en fait)
- La capacité des FAI pour l’acheminement des flux vocaux en simultanés.

Bref malgré le bon score de Free, il reste encore du chemin à parcourir pour arriver à une qualité sonore qui soit proche de celle de la téléphonie classique, et de skype qui à ce jour représente pour moi et la team une qualité supérieure, même à la ligne classique. Et la dernière version améliore encore le son.
Bref demain sera Skype ou ne sera pas
(Source Yahoo actu)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!