x

Alexandre Dumas - Google célèbre la première parution du Comte de Monte-Cristo

Publié le et mis à jour le
 
Alexandre Dumas est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « Alexandre Dumas est à l'honneur ! », logo qui célèbre ce vendredi l’auteur du Comte de Monte-Cristo dont Google s’est inspiré pour nous proposer un Doodle imagé en plusieurs vignettes. Comme le dit si bien Google, « Une version abrégée de l'un de ses plus célèbres romans, "Le Comte de Monte-Cristo" (1844-45), est incluse (sans spoiler !) dans l'œuvre de Doodle d'aujourd'hui. »
Doodle Alexandre Dumas
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image intitulé « Alexandre Dumas est à l'honneur ! ». Comme nous l’explique Google à propos de ce logo, « En l'honneur de l'un des auteurs français les plus vénérés du XIXe siècle, le diaporama Doodle d'aujourd'hui célèbre Alexandre Dumas. Peut-être plus connu pour ses romans d'aventures à grand déploiement, Dumas a produit une œuvre prolifique qui continue de faire frémir les lecteurs du monde entier aujourd'hui. »

Publicité


Le Doodle Alexandre Dumas a été illustré par Matt Cruickshank, qui nous explique qu’il a choisi une approche créative pour illustrer ce Doodle avec un format diaporama qui permettait, tout comme pour la première édition du roman d’Alexandre Dumas, de créer un roman en plusieurs séquences. Il s’est inspiré de la riche et belle histoire d'Edmund dans « Le comte de Monte-Cristo ». Et si vous vous demandez le pourquoi de cette date si particulière : le 28 août 1884 le journal parisien « Le Journal des Débats » publiait le premier épisode du roman, qui y paraîtra jusqu'en 1886.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo de la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant « Alexandre Dumas » et y découvrir l’un des auteurs français les plus populaires au monde, dont ses livres ont été traduits dans plus de 100 langues. Pensez auparavant à bien regarder le Doodle qui regorge de références des autres œuvres dont « Les Trois Mousquetaires » ou « L’Homme au masque de fer ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.