Et pis la musique c’est sans droits

Publié le
 
Bon c’est un vilain jeu de mots mais je n’ai pu m’en empêcher .
Donc, DVD Jon pour les intimes ou, pour ceux qui ne le connaissent pas mais connaissent bien son logiciel, Jon Lech Johansen norvégien de souche et auteur de EeCSS un logiciel qui contourne les protections des DVD vient de faire parler de lui en proposant un logiciel capable de contourner les DRM…
Du site d’Apple, je veux parler d’Itunes music store. En effet les DRM (gestion des droits numériques) sur le site d’Apple sont apposer en fin de téléchargement ce qui n’est pas tombé dans l’oreille ou plutôt le clavier d’un manchot.
Sitôt dis, sitôt fait, le projet PyMusique voit le jour (va falloir chercher pour le trouver) et ainsi l’internaute qui télécharge bien sur de manière légale son enregistrement, peut de ce fait en disposer librement et dans de multiples copies, ce qui n’est pas le cas avec la version Itunes.

Mon petit doigt me dis qu’Apple ne dois pas être content de cette nouvelle et qu’il y a du monde chez eux qui ne vas pas avoir le droit au week-end farniente.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!