x

Windows 7 remettre police par défaut [résolu]

 
04/06/2012 15:33 #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, la police par défaut de mon windows 7 est différente. Tous les textes des boites de dialogues de barre en haut des logiciels ou par exemple du menu de word 2010 ou excel s'affichent en gras et très gros, par contre les pages sur internet comme votre site sont normales ce qui est très gênant car certaines fenêtres de Windows sont trop petites pour tout afficher.

J'ai essayé de modifier la taille des polices dans panneaux de configuration pus couleur et apparence des fenêtres mais cela ne change pas la police qui pose problème.

Merci de votre aide

Kevin

Kevin
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/06/2012 15:36 #2
Bonjour Kevin,

Déjà eu le cas sur des pc clients et le problème vient, je pense, de la taille de police système qui n'est pas à 100%.

Essais en faisant :

Démarrer => Panneau de configuration => Affichage => et tu coches Petite - 100% (par défaut)

Il faudra fermer la cession ou mieux redémarrer pour faire prendre les changements en compte.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
04/06/2012 15:38 #3

cthierry a écrit :
Bonjour Kevin,

Déjà eu le cas sur des pc clients et le problème vient, je pense, de la taille de police système qui n'est pas à 100%.

Essais en faisant :

Démarrer => Panneau de configuration => Affichage => et tu coches Petite - 100% (par défaut)

Il faudra fermer la cession ou mieux redémarrer pour faire prendre les changements en compte.

Trop fort, merci cthierry, cela fonctionne maintenant et j'ai un affichage normal. Merci encore.

Kevin
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/06/2012 09:13 #4
Content que cela fonctionne, mais pas de mérite, j'avais testé la procédure il y a quelques jours sur le portable HP d'un client ou la barre des taches et les menus étaient énormes smiley et pas la première fois que cela arrive. Il semble que sur certains PC une combinaison de touches et la roulette de la souris entraine ce problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
19/04/2017 14:48 #5
bonjour

juste ce message pour dire que c'est toujours bon cette manip, ma mère avait modifié l'affichage à l'écran et tout était énorme.

merci pour ce partage de connaissance et qui plus est avec un forum ou il y a pas besoin de s'inscrire !

fifi un jeune retraité de 67 ans

fifi
FI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !