x

Portable Acer Aspire Critical Low Battery et ne démarre plus [résolu]

 
03/04/2018 13:49 #1
Je viens d’avoir une drôle de galère que je n’arrive pas à résoudre. Ce matin, j’allume mon pc portable comme d’habitude et je vais voir les actualités sur Bing et là d’un seul coup mon portable s’éteint. Je regarde si tout est bien branché, si la multiprise fonctionne. Je le rallume et il ne veut plus démarrer à la place du logo de chez Acer j’ai droit à un logo en forme de batterie vide en rouge qui me dit Critical Low Battery.

J’ai bien sûr testé avec l’autre chargeur (j’ai 2 portables Acer avec la même alimentation), mais il ne veut rien savoir, j’ai bougé le câble de la prise des fois que cela soit un mauvais contact, mais rien à faire.

Sur internet certains disent de démonter la batterie, sauf que mon modèle Acer N16C2 c’est une coque complète avec plein de vis et on ne peut pas démonter la batterie du coup sans s’y connaître.

Si vous avez des idées, je suis preneuse, si cela ne coute pas grand-chose, encore mieux, car ma petite retraite ne me permettra pas de le faire réparer.

Merci pour vos réponses

Madame Drouet

Madame Drouet
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/04/2018 14:04 #2
Bonjour,

Pour avoir déjà rencontré cette "galère" il n'y a pas de solution miracle.

Tester avec une autre alim
Démonter la batterie pour voir si c'est à nouveau fonctionnel

En dernier ressort, il y a le fait d'effectuer un reset de la batterie, comme l'explique la FAQ Acer pour cela il faut :
1/ Débranchez l'adaptateur secteur.
2/ Localisez le trou d'épingle de réinitialisation de la batterie dessous sur le bas de l'ordinateur.
3/ Insérez un petit trombone dans le trou d'épingle de réinitialisation de la pile. Maintenez le bouton de réinitialisation pendant 4 secondes minimum.
4/ Laissez l'ordinateur reposer pendant 5 minutes sans s'en servir ni l'allumer ou le brancher au secteur.
5/ Connectez l'adaptateur secteur et mettre le système sous tension


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
03/04/2018 14:30 #3
Vous êtes mon sauveur Cthierry !!

Un grand merci, pour la rapidité de votre réponse et surtout que cette dernière solution fonctionne. Mon portable est actuellement en train de charger et il n'y a plus le message avec la batterie.

Encore un grand merci pour votre réponse et pour votre aide sans rien demander en retour. Et j'apprécie de pouvoir écrire un message sur votre site sans avoir à m'inscrire ce qui est rare de nos jours pour ne pas dire le seul site de France qui propose cette alternative.

Un grand bravo !

Madame Drouet

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/04/2018 11:18 #4
Bon, cela a fonctionné une semaine et de nouveau l'erreur de critical battery. Du coup, comme il est sous garantie, je vais le renvoyer chez Acer. Heureusement qu'il y a une garantie de 2 ans dessus. J'ai regardé sur internet et je ne suis pas la seule à avoir ce problème, on dirait que Acer a fait un portable peu fiable !!

merci pour tout

Madame Drouet
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/05/2018 12:06 #5
bonjour !

le même problème que vous et j'avais aussi essayé le bouton reset avec un trombone, cela a fonctionné quelques jours et rebelotte cela recommence avec l'alerte critical batterie. mais comme il est plus sous garantie, je vais devoir en racheter un, le dépanneur de mon village m'a dit que cela valait pas la peine de le réparer et que cela allait couter plus cher que le prix d'occasion.

merci à acer pour nous vendre de la merde qui ne tient pas dans la durée. obsolescence programmée et forcée dans ce cas !


chatoune
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/05/2020 13:53 #6
Bonjour,

Depuis hier mon ordinateur affiche "Crtical Low Battery" j'ai donc procéder au reset de la batterie avec le bouton en dessous de l'ordinateur. Cependant mon ordinateur ne se rallume pas, ne fait aucun bruit et n'affiche même pas la veilleuse comme quand il charge et s'allume.
Merci de votre réponse!

[message déplacé dans le bon sujet]

Marinette2306
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/05/2020 19:16 #7
Impeccable ! Un grand merci

Sylvie
SY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !