La page du portail MSN msn.com qui s'ouvre toute seule sur Google Chrome [résolu]

11/06 16:33 #1
Bonjour Thierry,

Depuis 2 jours sur mon Windows quand je clique sur des services comme la météo ou autre, et même parfois sans rien faire du tout, j'ai la page du portail MSN msn.com qui s'ouvre toute seule, donc elle s'ouvre toute seule dans Google Chrome en plus alors que ma page de démarrage c'est bien Google. Mon ordinateur est possédé par Microsoft ?

Le Papy de l'informatique

LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/06 16:45 #2
Bonjour le Papy de l'informatique,

Non, ton PC n'est pas possédé par la Firme de Redmond, même si des fois on peut en douter. Cela sent le système qui ne comprend plus trop sur quel pied danser à propos de la connexion. C'est le genre de galère qui arrive quand on fait des bascules Wifi, partage de connexion 4 ou 5G ou par USB et ensuite on revient sur le wifi ou le réseau avec un câble RJ45. Windows ne sait plus ou donner de la tête.

Microsoft explique que : Windows utilise le service NLA (Network Location Awareness) pour détecter les propriétés d’un réseau et déterminer comment gérer les connexions à ce réseau. NLA utilise un composant nommé l’indicateur d’état de connectivité réseau (NCSI) pour déterminer si l’ordinateur a réussi à se connecter au réseau et si le réseau dispose d’une connectivité intranet ou Internet.

Windows vérifie régulièrement si tu es connecté à Internet via une page Microsoft (msftconnecttest.com/redirect). Cette page redirige vers MSN.com, et si Chrome est ton navigateur par défaut (ou même pas), il s’ouvre tout seul. Ça arrive souvent quand tu cliques sur quelque chose qui déclenche une vérification réseau (services, Wifi, etc.).

Le plus simple est de redémarrer le PC, et tout devrait normalement rentrer dans l'ordre, sauf si tu te connectes à nouveau à plusieurs points d'accès différents.

Sinon, solution la plus efficace (testée par beaucoup de gens) :

Appuie sur Windows + R, tape regedit et valide.
Navigue jusqu’à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE => SYSTEM => CurrentControlSet => Services => NlaSvc => Parameters => Internet

Double-clique sur EnableActiveProbing à droite.
Change la valeur de 1 à 0 puis valide avec la touche OK.
Ferme tout et redémarre ton PC.

Ça désactive la vérification automatique de connexion Internet par Windows.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !