Je pense que le site devrait bientôt être de retour !
Et pour ceux qui viennent ici chercher une info par rapport à cette maintenance et qui se demandent ce qui mijote du côté du CPF, il y a pas mal de nouveautés importantes, surtout depuis le début de l'année. Le changement majeur, et qui fait le plus parler, c'est l'instauration d'une participation financière obligatoire d'environ 100 €. Cette règle a des exceptions : les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées, ou celles dont la formation est cofinancée par l'employeur n'ont pas à payer ce reste à charge.
En parallèle de cette participation, le gouvernement resserre les critères d'éligibilité. Par exemple, les formations visant la création ou la reprise d'entreprise sont désormais financées par le CPF uniquement si elles débouchent sur une certification officielle (RNCP ou Répertoire Spécifique). Autre point positif : la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est maintenant mieux intégrée et entièrement prise en charge par le CPF si elle est proposée par un organisme référencé.
Bref, le CPF se veut plus sélectif, moins sujet à la fraude, et davantage orienté vers des parcours professionnels certifiants et vraiment utiles pour l'emploi. Pensez à vérifier votre projet de formation sur la plateforme
Mon Compte Formation avant de vous lancer !