x

Les derniers messages

Aujourd'hui 10:13
Moi j'ai eu ce mail la =====>

Chronopost Vous avez (1) colis en attente d`informations

LIVRAISON DE COLIS SUSPENDU
Vous avez (1) colis en attente de livraison.
Utilisez votre code pour le suivre et le recevoir

Nous sommes ici pour vous informer que nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour renvoyer le colis.

Veuillez remplir les informations manquantes

RACKING ID: 5566556 TRACE>>

gogole
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/11 16:53
Et d'ailleurs, tu en avait déjà parlé il y a quelques mois smiley
Navigateur Microsoft Edge message popup : Utiliser les paramètres recommandés par Microsoft

Bref, pour désactiver le message, il suffit de copier-coller dans la barre d'adresse de Edge : edge://flags/#edge-show-feature-recommendations puis entrée puis le mettre en disabled, désactivé en français dans le texte. Ensuite, plus qu'à redémarrer le navigateur et le tour est joué.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15378
28/11 16:24
En effet, Microsoft a une fâcheuse habitude de mettre en avant ses propres services, tout comme Google dans son moteur de recherches. On va dire que c'est de bonne guerre smiley.

Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de parler des déboires des publicités payantes dans le moteur de recherches Bing ces derniers mois : il semble que le moteur de recherche a enfin décidé de faire le ménage dans ses publicités affichées en haut des résultats lorsque l'on recherchait la requête « Impôts gouv », avec des pubs intitulées « Accéder à votre espace », qui envoyaient sur des sites peu recommandables ( voir : Attention à l’arnaque du site des Impôts : « Windows a été bloqué - Contactez le support technique 09-70-18-02-20 » ).

Et plus récemment :

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15378
28/11 15:31
Mon coup de gueule du jour s'intitule : quand Microsoft veut absolument vous faire changer de navigateur par défaut et vous forcer à mettre Bing en moteur par défaut. Si comme moi, quand vous ouvrez Edge, vous devez avoir de temps en temps ce genre de fenêtre qui apparait. Le but est de tout simplement vous faire oublier Google Chrome ou Firefox et vous faire adopter celui qui est présent par défaut dans Windows : Microsoft Edge ( qui se base sur chrome au passage avec chromium en guise de moteur ).

Le message en question que vous pouvez sans problème ignorer, sauf à vouloir quitter Google Chrome ou Firefox et le moteur de recherche dont vous vous servez par défaut. Dans mon cas, il s'agit de Google.fr qui me semble un brin plus pertinent que Bing. Dans ce cas, cliquez sur : Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur !

Utiliser les paramètres recommandés du navigateur Microsoft
Grâce à des fonctionnalités intégrées telles que la prévention du suivi et les contrôles de confidentialité, Microsoft Edge est conçu pour vous permettre de mieux contrôler vos données et protéger votre vie privée en ligne.

Utiliser les paramètres recommandés par Microsoft
Navigateur par défaut : Microsoft Edge

Moteur de recherche par défaut : Microsoft Bing

Ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/11 15:23
J'ai moi aussi reçu ce genre d'email et cela n'a rien à voir avec un organisme de gestion locative. Cela ressemble bien à une arnaque en ligne !

Merci de nous mettre en garde !!!

Pensée
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11 12:32
Ton colis est maintenant ici:

https://www.google.com/maps/place/15+R ... +Le+Fousseret/@43.2815265,1.0665362,3a,75y,120.91h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8Qay7_lFmHFqBXh4IfpFoA!2e0!7i16384!8i8192!4m6!3m5!1s0x12a92f798c4ad16f:0x638e49ec68e29d17!8m2!3d43.2815058!4d1.0667886!16s%2Fg%2F11cpgwrh9w

;)

Laz75
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/11 07:34
Pour ma part, j'ai aussi reçu un mail de chez lidl et Côme la somme était en dollars, je me suis douté que c'était une connerie.

Confirmation requise <subscriptions@lebesoin.co.uk>

Participez à notre enquête MARKETING OBTENIR ET UNE Promotion €90

Vous avez été sélectionné(e) pour participer GRATUITEMENT à notre Programme de Fidélité ! Cela ne vous prendra qu'une minute pour recevoir un prix fantastique.

Et sur la page lidl en question, c'est une sorte de questionnaire que j'ai fermé dès le départ, on ne sait jamais.

Répondez à ce court sondage de 30 secondes sur votre expérience pour sélectionner l'une de nos offres de récompenses exclusives.

Cette offre est disponible pour aujourd'hui seulement : Novembre 15, 2022

Obtenir un $90 en prix

isode
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/11 11:14
Bonjour à tous,

J'ai découvert un super site de Mystery Box, Pas cher et vraiment sympa.
De belles surprises,
Vraiment top!!!
Je vous est mis le lien.
[ Lien supprimé : affiliation pour getheprize.com avec une arnaque à la vérification d'identité pour 1.95 €. Qui plus est, d'une IP française. ]

Alex22
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/11 10:31
Honnêtement, si je ne devais donner qu'un conseil, c'est qu'il y a un point important à garder à l'esprit : le support à distance n'est pas toujours efficace. Cela va dépendre d'une multitude de paramètres, à commencer par la panne ou le problème rencontré sur le PC et Windows. Si c'est un problème hardware, le technicien ne pourra pas grand-chose pour dépanner le client. De plus, il n'est pas présent pour voir si le PC a tendance à chauffer, signe que la ventilation n'est plus optimale. Dans ce cas, il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres, un dépannage informatique à distance ne permettra pas de résoudre ce genre de problème ni de le détecter.

La deuxième chose à prendre en compte est que le dépannage informatique à distance permet à tout à chacun de proposer ses services, même en habitant à l'autre bout de la planète. Je suis certain que certains techniciens habitent à quelques milliers de kilomètres de chez toi et se connectent en toute transparence depuis chez eux avec TeamViewer, AnyDesk, LogMeIn... pour ne citer qu'eux. Il faut aussi savoir que les arnaqueurs au faux support Microsoft se servent justement d'Anidesk pour se connecter aux PC de ceux qu'ils veulent arnaquer. Il y a aussi Chrome Remote Desktop qui permet de se connecter sur toutes les plates-formes sur lesquelles le navigateur Google Chrome est installé.

En conclusion, il ne faut pas faire confiance au premier venu, ni à celui qui figure en première place des publicités lorsque tu tapes : "dépannage informatique à distance". En général, le premier est celui qui a le budget le plus conséquent, mais cela ne peut pas dire que ce dernier est le plus fiable. Le plus simple est de commencer les recherches d'un prestataire à distance en allant voir les avis sur son service de dépannage informatique à distance, de regarder les avis clients sur la fiche Google du prestataire ou sur le site Internet des avis vérifié.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15378
14/11 10:06
Cela fait plusieurs fois que je remarque des publicités sur le site qui me proposent de faire un dépannage informatique à distance une prise en main de mon PC avec un logiciel qui permet au prestataire de regarder, fouiller ce qu'il y a sur mon système d'exploitation avec tous les problèmes de confidentialité que cela peut comporter. En effectuant une petite recherche sur Google, je vois bien que l'assistance à distance est proposée par différentes solutions en ligne, certaines avec un accès direct à l'utilisateur du PC et d'autres via un navigateur web.

La plupart mettent en avant le fait qu'il s'agit d'un moyen très économique d'accéder à l'assistance technique, car cela coûte moins cher que de se rendre directement dans une boutique d'informatique ou de renvoyer par colis le PC quand il ne fonctionne plus très bien.

Par contre, le service de dépannage informatique à distance n'est disponible que dans le cas ou vous arrivez encore à démarrer votre PC et accéder à votre bureau Windows, sinon ce n'est pas la peine de les contacter.

Alors, vous en pensez quoi du dépannage informatique à distance ? Peut-on sans problème laisser l'accès à son PC à un parfait inconnu , oû il y a-t-il des récautions à prendre ?

Fred50

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur