x

Les derniers messages

18/09 08:33
On en avait déjà parlé il y a quelques mois sur un autre topic et en plus tu avais reçu le même genre de mail en fait smiley
J'ai de très mauvaises nouvelles pour vous => arnaque Bitcoin

Si vous avez recherché des informations à propos de ce message, si vous êtes victime d’une cybermalveillance, d’une arnaque ou d’un vol n'envoyez jamais de mail, n'appelez jamais ce genre de numéro, une seule adresse pour le signaler :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

La plateforme en ligne du dispositif est là pour vous accompagner pour l’établissement d’un diagnostic précis de votre situation, la mise en relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous et la mise à disposition d’outils et de publications dispensant de nombreux conseils pratiques.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14657
18/09 06:49
Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu'une belle arnaque au bitcoin qui a le mérite d'être écrite dans un français impeccable avec une adresse mail de corée en plus. Passez un bon vendredi et profitez du soleil !

Je suppose que vous vous demandez pourquoi vous recevez cet e-mail, n'est-ce pas?
Il serait très avantageux pour votre vie privée de ne pas l’ignorer.

Nous avons placé un malware / virus appelé Trojan sur votre téléphone et appareil électronique il y a longtemps, surveillant vos activités pendant que vous trompez votre partenaire.
Vous auriez dû savoir que tromper quelqu'un qui se soucie de vous n'est jamais bien. Nous avons des enregistrements vidéo et audio que nous avons réalisés à partir de votre téléphone et d'autres appareils électroniques autour de vous qui détruiront tout ce pour quoi vous avez travaillé.

Cela a également affecté votre smartphone via une expl0it. Alors ne pensez pas une minute que vous pouvez contourner cela en réinstallant votre système d'exploitation ou en changeant votre mot de passe.
Vous avez déjà été enregistré.
Après cela, nos logiciels malveillants ont collecté les contacts de vos partenaires, les e-mails d'amis et de famille et les contacts des réseaux sociaux.

Je suppose que ce n’est pas une bonne nouvelle, non?
Mais ne vous inquiétez pas trop, il existe un moyen de résoudre ce problème de confidentialité. Tout ce dont nous avons besoin est un paiement Bitcoin de £1,695.00 GBP, ce qui, à mon avis, est un prix raisonnable compte tenu des circonstances. Le paiement doit être effectué à l'adresse Bitcoin ci-dessous:

ADRESSE BITCOIN POUR LE PAIEMENT: 1BJhLu9oSw6drxy7WxBE4rwUW3m3X4PCcA

Si vous ne comprenez pas Bitcoin, cliquez sur Répondre dans votre e-mail et répondez à ce message et nous vous dirons comment acheter Bitcoin.
Vous ne disposez que de 48 heures après avoir lu cet e-mail pour envoyer le paiement (sachez que lorsque vous avez ouvert et lu cet e-mail, j'ai placé une image pixel dedans. Ce qui me permet de savoir quand vous avez ouvert le message exactement le quel jour et quelle heure)

Si vous décidez d'ignorer cet e-mail, nous n'aurons d'autre choix que de transférer la vidéo et l'audio à tous les contacts collectés que vous avez sur votre téléphone, votre compte de messagerie et de le placer sur Internet. Compte tenu de votre réputation, nous doutons fortement que vous souhaitiez être exposé à votre famille / amis / collègues pendant cette période.

Si nous recevons le paiement, tout le matériel sera détruit et vous n'aurez plus jamais de nouvelles de nous. Si nous n'obtenons pas l'argent pour une raison amusante, telle que l'incapacité d'envoyer de l'argent à un portefeuille sur la liste noire, votre réputation sera détruite. Alors fais vite.

REMARQUE: N'OUBLIEZ PAS DE RECONFIRMER L'ADRESSE DE BITCOIN AVEC NOUS AVANT D'EFFECTUER LE PAIEMENT POUR ÉVITER DE FAIRE LE PAIEMENT DEUX FOIS.

Contactez cette adresse e-mail gdirector@naver.com pour confirmer l'adresse Bitcoin avant le paiement.

Répondez uniquement pour nous informer que vous avez effectué le paiement ou que vous avez des questions sur le paiement, puis cliquez sur Répondre. N'essayez pas de prendre contact avec nous car nous utilisons un e-mail de victime qui a été piraté et exposé.

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09 11:25
Même situation rencontrée que celle de Céline. Je suis en train de nettoyer mon PC maintenant. Arnaque, escroquerie, vente forcée et abus de faiblesse... il va y avoir du lourd dans l'enquête de Police sachant que les fournisseurs (provider, hébergeur établissement financier ayant fourni le TP, etc...) vont devoir répondre de leur responsabilité dans "l'aide".
Dépôt de plainte effectué !
Bon courage aux autres et faites passer cette alerte.
Fred

Fred
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09 06:41
Pour apporter un peu d'eau au moulin de l'arnaque, e vous propose celle du jour de Mme ROUX Florence au sujet de son don et qui, il faut le reconnaitre à pas eu de bol dans la vie !

Bonjour c'est Mme ROUX Florence au sujet du Don!!!

Bonjour,
Je suis veuve Mme ROUX Florence , médecin sans frontière. J'ai 76 ans , atteinte d'un cancer, je pense que ma maladie et la vieillesse me consument à petit feu. Les deux enfants que j'ai eu dans ma vie et mon feu époux qui fût négociant dans l'or et le pétrole au Qatar ont, malheureusement péri dans le crash d'avion en Libye. Qu'ils reposent en paix !!!

Il nous arrive des moments dans la vie où nous faisons face à beaucoup de situations, tel est mon cas actuellement où je voudrais partager mes derniers moments en vous contactant ce jour.

Depuis mon retour des vacances en Afrique de l'Ouest, cette douleur me ronge depuis toujours jusqu'à ce moment où vous me lisez et en plus de cela il m'ait été annoncé que le cancer dont je souffre aura raison de moi.

J'ai immédiatement consulté mon pasteur en République du TOGO, Pasteur, Claude Emile DURAND, qui m'a demandé de prendre des décisions qui me soulageront et qui seront dans la droiture de Dieu le Père Tout puissant afin de servir au moins dans ma vie. J'ai alors décidé avec ce dernier de faire des dons à toute personne qui serait dans le besoin et qui serait aussi capable d'aider son prochain. A présent j'ai déjà donné une partie de ma fortune à des œuvres caritatives.

Je vous contacte dans le but de vous faire don d'un chèque de 350.000 euros qui représentent le reste de nos biens à la BANQUE ATLANTIQUE du TOGO où mon époux et moi avions séjourné . Si vous n'êtes pas dans le besoin de cette somme , je vous prie de laisser celui qui est dans le besoin en profiter.

Ma requête à votre endroit est juste une prière ou une messe pour moi; vous ne me verrez jamais mais considérer ceci comme un cadeau de la Divine providence. Si vous souhaitez recevoir ce don merci de
contacter mon Pasteur en République du TOGO par l'intermédiaire de son Email en lui fournissant les informations suivantes :


NOM:......
PRÉNOM:.....
AGE:.....
PAYS:.....
VILLE:.....
OCCUPATION:..............
TEL:.......
ADRESSE DOMICILIAIRE:.......................


Adresse Email du PASTEUR : pasteurlacroix2@gmail.com

Qui que vous soyez, quoique vous fassiez ayez toujours le cœur dans toutes vos actions car seules nos actions bonnes ou mauvaises nous suivent; restez toujours du bon côté ou du moins essayez de faire du bien dans la vie.>>
Cordialement,
ROUX Florence

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/09 13:12
Je me suis faite avoir aussi par sound up j'attends ma commande depuis un mois et je n'ai pas de réponse à mes mails!! C de l'arnaque ! Pourtant j'ai passé commandé suite à une pub mise en avant par une influenceuse de télé réalité alors ils devraient vérifier avant de mettre les sites en avant car eux sont plein aux as mais nous on peut pas se permettre de se faire voler!!!

Luce
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09 15:26
Bonjour Florian,

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'arnaque sur Leboncoin arrive et sans doute pas la dernière, ils leur arrivent aussi de se servir du prétexte de DHL pour demander un paiement PCS. Il faut quand même dire, pour ceux qui ne le connaissent pas, que les PCS sont des cartes prépayées, un peu à la manière d'une carte de paiement, dont le plafond est limité par le montant que l'on crédite via les coupons de recharge. Et c'est surtout le moyen de paiement préféré par les escrocs et autres arnaqueurs du web.

Si vous avez recherché des informations à propos de ce message, si vous êtes victime d’une cybermalveillance, d’une arnaque ou d’un vol n'envoyez jamais de mail, n'appelez jamais ce genre de numéro, une seule adresse pour le signaler :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

La plateforme en ligne du dispositif est là pour vous accompagner pour l’établissement d’un diagnostic précis de votre situation, la mise en relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous et la mise à disposition d’outils et de publications dispensant de nombreux conseils pratiques.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14657
12/09 12:44
Je lis votre site avec attention, cela m'a évité plusieurs fois de me faire avoir et cette fois c'est moi qui apporte une contribution.

J'ai mis en vente une PlayStation 4 sur leboncoin et j'ai reçu une demande de la part d'un acheteur qui m'a demandé de lui réserver :

Merci de pour votre réponse, Je réside aux 45800 St-Jean-de-Braye et je compte vous faire parvenir de l'argent en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons UPS EXPRESS à votre domicile et au passage le coursier UPS qui vous remettra l'argent en main propre ensuite récupère le bien pour moi. Cela vous convient ?
Je vous offre aussi 10 € de rajout afin que vous me réserviez le bien.
Dans l'attente de votre réponse .


Ensuite j'ai reçu ce mail de la part de livraison.upsservice@gmail.com qui sent bien grave l'arnaque et j'ai en fait laissé tomber. Donc faites gaffe ce genre de mail !!!

Florian G


DÉPÔT DE MANDAT COURRIER !

Bonjour Mr/Mme

Ce présent mail vous est adressé pour confirmer la réception de votre courrier contenant le montant de €560,00 EUR émis par Mr Jean-Francois Cheyron à l'ordre de Florian G

Détails sur la livraison

## mon adresse ##

INFORMATION UPS: Nous vous demandons de souscrire à une assurance pour tout événement relatif à la propriété de votre article, UPS met en place une assurance au profit du bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi.

En effet, l'assurance d'expédition d'UPS répond aux exigences générales relatives à la perte ou l'avarie de marchandises en transit.

Ce courrier vous sera expédié une fois les frais d'assurance réglés, ainsi l'un de nos livreurs viendra à votre domicile avec la somme de €560,00 EUR pour vous les remettre en main propre et récupérer l'article.

COMMENT PAYER LES FRAIS D'ASSURANCE ?

Vous devez nous faire parvenir une recharge PCS de 250€ pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier.
Dès réception et approbation du code de la recharge après vérification, votre courrier vous sera expédié immédiatement.
Vous le recevrez par courrier dans un délai de 45 minutes maximum, à compter du jour de réception du code de la recharge PCS.

POINT DE VENTE DE LA RECHARGE PCS:

Rendez-vous dans n'importe quels Bureaux à tabac de votre localité et achetez une recharge PCS de 250€ ensuite faites-nous parvenir le code de la recharge pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier.

1 Code: RECH ...................... 250€

IMPOSSIBLE DE PROCÉDER À L'ANNULATION DE CE COURRIER.

En cas d'annulation de votre part ( après avoir reçu ce mail ) la somme versée par votre client Jean-Francois Cheyron n'est pas remboursable.

Donc celui-ci peut porter plainte auprès de l'instance judiciaire pour d'éventuelles poursuites pénales ou confier au Service Interpol ( La Police Interpol )

Florian G
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09 16:14
Pareil pour moi, avec le covid je suis en télétravail. Je travaillais sur mon ordinateur ce matin et une fenêtre est apparue pour me dire que j'avais un virus, il me semble que c'est après avoir visité un site web mais je ne suis pas certaine. On m'indique le 0977554731 et je les appelle, avec en bruit de fond le message en vocal. La fille au télphone a voulu me vendre un pack sécurité pour 300 euros. J'ai directement raccorché et un informaticien est venu regarder et nettoyer mon pc ils ont mis de la merde dans mon système.

Attention à l'arnaque !!!

céline
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09 12:18
C'est une escroquerie au faux support technique de Microsoft qui peut vous couter très cher. Vous êtes sur Internet en train de regarder les pages d'un site et d'un seul coup, vous avez une page en plein écran qui vous indique que des virus sont présents sur votre PC et vous demande de les appeler dans les 5 minutes sans quoi votre machine sera infectée. ET, pour ne pas vous faire peur, il y a un son strident avec le message récité qui en rajoute une couche.

Si vous appelez le 0977554731, vous aurez une personne au bout du fil avec un français approximatif qui vous demandera d'installer un logiciel CPU guardian qui, comme c'est bizarre, vous trouvera des milliers de problèmes sur votre Windows. Une fois qu'il auront pris la main avec le second logiciel, ils vous feront encore plus peur en vous montrant des graphiques (c'est le gestionnaire des tâches en fait) et plein d'autres trucs tout en n’arrêtant pas de vous parler.

Au final ils vont vous facturer un pseudo antivirus et leur intervention plus de 100 €, un de mes voisins à qui s'est arrivé en a eu pour 385 € de cartes.

Si vous recherchez le numéro 0977554731 et que vous tombez sur cette page, comme le dit si bien le proprio de ce site, Alt + F4 et c'est terminé, au pire vous redémarrez le PC en gardant le doigt sur le bouton de mise en route. C'est hard, mais vous serez tranquille. Après, vous allez dans la suppression des programmes et vous désinstallez tous les derniers logiciels, le tout en ayant pris soin d'éteindre votre box internet avant pour ne plus être connecté.

Je fais ce message suite à la lecture de l'article :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... e-ces-derniers-jours.html

Sur Internet, ils en parlent peu, juste ça :
Spécialiste en informatique ayant pignon sur Rue.
Une page internet s'ouvre sur votre PC et vous bloque en disant que celui-ci est infecté de d'appelé le numéros
Ils prennent la main et installe des logiciels espions et faux programme et réclame 349€.
Arnaque de pays étranger...

Escroquerie au support technique informatique / recherche de virus / dépannage à distance

Vous voilà prévenu !

Loic Moiron

Loic Moiron
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09 09:46
Cela faisait quelques jours que je n'avais pas reçu des conneries et autres arnaques et là, j'y ai eu le droit avec un SMS sur mon mobile. Dessus il y est indiqué que "Bonjour, votre commande a été livrée le 01/09 au point de collection. Voir là où vous pouvez prendre votre colis x0eu.com/PtaTO

Et si on clique sur le lien du SMS, on tombe direct sur un site à la con se faisant passer pour Amazon, le logo Amazon avec monpanier.fr

Et on peut y lire dessus :
Félicitations!
Vendredi 11 septembre
Aujourd'hui, vous êtes l'un des 10 clients sélectionnés à réclamer l'un de nos prix!

Nous célébrons 60 000 millions d'euros de revenus annuels et nous voulons partager le bonheur avec nos fidèles clients!

Curieux de nature, j'ai cliqué sur le bouton "Collectez maintenant"
Question 1/4: Utilisez-vous nos services en ligne?
Question 2/4: À quelle fréquence achetez-vous sur Amazon?
Question 3/4: Qu'aimez-vous d'Amazon?
Question 4/4: Que changeriez-vous sur Amazon si vous le pouviez?

Félicitations, vos réponses ont été validées avec succès!
Choisissez l'une des cases de la page suivante pour révéler votre prix. (Choisissez judicieusement - chaque boîte contient un prix différent et vous n'avez obtenu qu'un seul tir) -> Okay

Ensuite, il faut cliquer une case et comme par miracle, j'ai gagné : Félicitations! Vous avez gagné (1) l'iPhone 11 Pro! Valeur: 1200 € Montant à payer: 2 € et cela renvoit sur betheluckywinner.com ou on peut y lire :

En rejoignant ce service, vous bénéficierez d'une période d'essai de 5 jours du programme de notre partenaire. Si vous continuez avec un abonnement au-delà de la période d’essai de 5 jours, un montant de votre carte de crédit vous sera débité, lequel varie en fonction du choix. Lorsque votre contribution est déduite de votre carte de crédit ou de tout autre mode de paiement, vous conservez l'accès à ces services, qui sont réservés exclusivement aux membres qui paient pour l'accès sur notre site Web partenaire..

Conclusion : Direct la corbeille si vous recevez ce genre de SMS, il s'agit d'une arnaque à l'abonnement !

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur