x

Arnaque mail phishing (quelques exemples) [résolu]

 
20/07/2022 14:56 #61
Frances et Patrick Connolly sont de retours de congéd on dirait lol

FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ UN DON

Bonjour

Nos noms sont Frances et Patrick Connolly d'Irlande du Nord. Ma femme et moi voulons partager cette bonne nouvelle avec vous, nous avons gagné un jackpot de loterie de 115 millions de livres sterling le jour de l'an. Nous avons décidé de faire un don à 5 personnes au hasard en raison des temps difficiles de ce coronavirus, lorsque vous recevez cet e-mail, votre e-mail a été sélectionné à partir d'une boule de rotation. J'ai distribué la plupart de mes actifs à un certain nombre d'organismes de bienfaisance et d'organisations. J'ai volontairement décidé de vous faire don d'un montant de €2 000 000,00 en tant que l'une de mes 5 personnes chanceuses sélectionnées. Pour vérifier mes gains, consultez ma page YouTube ci-dessous.

CLIQUEZ-MOI ICI : https://www.youtube.com/watch?v=wr-nyTE0A3g

Voici votre code de don : [FPC430342022]

Répondez à cet e-mail avec le code de don : dona.tion1199@gmail.com

J'espère vous rendre heureux, vous et votre famille.

Les salutations

Frances et Patrick Connolly

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/09/2022 07:31 #62
C'est pour les bricoleurs du dimanche et les autres aussi lol :

Bienvenue au panel de récompenses de Makita Power Drill

Bonjour,
Toutes nos félicitations!

Avez-vous besoin de nouveaux outils pour vos projets de bricolage à la maison ou au travail ? Que diriez-vous d'avoir la chance de gagner de nouveaux outils de Makita?

Vous avez de la chance ! Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse e-mail a été sélectionné comme gagnant potentiel! Ne manquez pas cette occasion! Vous pouvez vous inscrire ci-dessous avant l'expiration de l'offre.

Sincèrement,
Equipe organisatrice du concours

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09/2022 07:27 #63
Quand tu reçois un mail de la poule aux oeufs d'or dès le début de semaine. Comme quoi, il faut toujours écouter son horoscope, le mien disait que j'allais avoir une semaine prolifique et de grosses rentrées d'argent lol

Bonjour Je suis Mustapha Duru, et je travaille pour une entreprise financière depuis plus de 18 ans. J’aimerais bien vous faire part d’une affaire qui pourra nous profiter, c’est du gagnant gagnant. Il y a un colis qui contient une quantité énorme de fond et d’Or. Ce colis a été abandonné par l'un des défunts clients libyen qui travaillait avec le défunt président Lybien, le Colonel Mohammad Kadhafi en tant que conseiller financier. Après sa mort, j’ai pu faire plusieurs vérifications internes, et personne, ni aucune institution n’est au courant de l’existence de ces fonds. J'ai la possibilité de faire sortie ces fonds, à partir d’ici et le transférer vers l'un de nos siège en Europe. Ainsi, vous pourriez vous y rendre là-bas et le récupérer. Cette transaction est sans risque, et elle suivra tous les normes légales et juridiques. Au plaisir de vous lire M. Mustapha

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2022 08:27 #64
La bonne nouvelle du dimanche d'Abdoulaye Diagne avec comme adresse mail diagneabdoulaye076@gmail.com lol

Sérieux les gars, faites pas des pavés, c'est chiant à lire !

Bonjour Cher ami, Je me nomme Abdoulaye Diagne, je suis gestionnaire à la banque UBA en Côte D'ivoire. J’ai une proposition financière et confidentielle à faire, concernant l'existence d'une somme de quatre millions d'euros, appartenant à un défunt client, dont le nom a été identifié dans nos audits et archives sans revendication de parent ou ayant droit. En tant que gestionnaire principal de la banque, j'informe à qui de droit voulant m'aider a cette somme, en s'affichant comme l'ayant droit -c'est à dire le bénéficiaire- en revendiquant les fonds, accompagné de mon appui pour accéder à ces fonds. Pour l'instant le trésor public à mit un préavis de confiscation pendant une période déterminée, s'il s'avère qu'aucune revendication ou réclamation ne se présente concernant l'hérédité de ces fonds. Je sollicite donc de l'aide pour débloquer ces fonds, via compte bancaire ou carte de paiement électronique Visa). Par la suite nous effectuerons un partage équitable de 50% chacun. En toute honnêteté je peux vous promettre qu'il ne peut y avoir de soucis, ma position au sein de la banque me permet de couvrir n'importe quelle situation, puisque je serai la seule personne à superviser cette transaction. Toutes les vérifications ont été faites concernant cet arrangement, pour que l'exécution soit propre et de façon rapide. Je compte donc sur votre compréhension et discrétion afin d'obtenir ce gain à partager. Abdoulaye Diagne gestionnaire UBA Banque ci

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/09/2022 09:47 #65
Mail d'arnaque de la Caisse d'Épargne qui circule dans nos boites mail depuis quelques jours :

Avis Dossier Ref LR89241 - Mise à jours importante.

Bonjour,

La deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 », a conduit à définir de nouvelles normes de sécurité en Europe concernant :
l’accès à distance à vos services bancaires (via les applications mobiles, les sites internet,…),
leur utilisation (modification des plafonds carte, ajout de compte bénéficiaire de virement…),
les paiements par carte bancaire sur internet.

Ainsi, progressivement depuis le 14 septembre 2019, toutes les banques mettent en place une nouvelle manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications.

Les paiements par carte bancaire sur internet doivent être validés à l’aide d’une solution d’authentification forte conforme aux exigences de la DSP2.

Le lien "Activer Authentification Forte" envoi sur le site thaiadvocate.com qui est marqué comme trompeur !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/10/2022 07:55 #66
Un petit La banque Postale sur le tableau de chasse des arnaques !!! L'antivirus bloque direct le lien.

La Banque Postale <noreply@labanquepostale.fr>

Blocage de vos moyens de paiement

*** Message automatique***

Chèr(e) client(e) Banque Postale

Votre contrat banque expire ce mercredi 26 octobre 2022 à 23 heures 59 minutes
passé ce délai vos moyens de paiements seront temporairement suspendus.
Afin de continuer à bénéficier de tous nos services
veuillez mettre à jour votre contrat à travers le lien ci-dessous:

Réactivation du contrat

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2022 14:43 #67
Il s'adaptent au calendrier pour mettre à jour la date de leur arnaque lol
Bon, le reste du texte est toujours quand même moisi.

*** Message automatique***

Chèr(e) client(e) Banque Postale

Votre contrat banque expire ce vendredi 28 octobre 2022 à 23 heures 59 minutes
passé ce délai vos moyens de paiements seront temporairement suspendus.
Afin de continuer à bénéficier de tous nos services
veuillez mettre à jour votre contrat à travers le lien ci-dessous:

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/11/2022 09:40 #68
Petite arnaque en mail du jour, un brin moisie vue qu'avast bloque tout.

via lidl.fr CHER(E) CLIENT ACCEPTER VOTRE MACHINE !

Une machine de LIDL Gratuit Smeg Kettle

Ce message est destiné a nos visiteurs habitués les plus fidéles pour recevoir le Smeg Kettle

Il faut bien entendu compléter l'enquête du jour lol qui n'est pas prête d'être remplie, le site est directement bloqué par mon antivirus.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/11/2022 07:34 #69
Pour ma part, j'ai aussi reçu un mail de chez lidl et Côme la somme était en dollars, je me suis douté que c'était une connerie.

Confirmation requise <subscriptions@lebesoin.co.uk>

Participez à notre enquête MARKETING OBTENIR ET UNE Promotion €90

Vous avez été sélectionné(e) pour participer GRATUITEMENT à notre Programme de Fidélité ! Cela ne vous prendra qu'une minute pour recevoir un prix fantastique.

Et sur la page lidl en question, c'est une sorte de questionnaire que j'ai fermé dès le départ, on ne sait jamais.

Répondez à ce court sondage de 30 secondes sur votre expérience pour sélectionner l'une de nos offres de récompenses exclusives.

Cette offre est disponible pour aujourd'hui seulement : Novembre 15, 2022

Obtenir un $90 en prix

isode
IS
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/12/2022 10:02 #70
Petite arnaque du jour avec le site internet mesrendesvous.com avec un S et non un Z. Reçu par SMS avec comme objet Message vocal pour le "mon mobile": Bonjour, une message vocal concernant votre rendez-vous de demain (15 décembre 9H15) a été envoyé au "mon mobile". Cliquez sur le lien mesrendesvous.com/11-hzJril pour l'écouter et y répondre avant ce soir. Un site qui est bien entendu out depuis.

Toujours relire à deux fois les messages et surtout ne jamais cliquer à tout va, surtout depuis un Smartphone !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !