x

Livraison DPD arnaque mail RE: Votre Colis Est En Route ! Code Suivi : 0RHa4EYL [fixé]

 
12/12/2022 15:20 #1
Pour bien commencer la semaine, on part du côté des transporteurs avec un mail qui semble provenir de DPD, sauf que ce n'est bien entendu pas le cas. Ce qui met la puce à l'oreille, ou qui fait gratter le clic de souris, c'est que le mail est une image et non du texte. Les arnaqueurs se disent que de cette manière, ils passent au travers des logiciels antispam et aussi que les gens vont avoir la flemme de tout recopier. Ce qui n'est bien sûr pas mon cas. Le contenu du mail :

Notification de suivi de la livraison de votre colis, ID#34632900-371?

TRACKING-NR 58412233520000

Nous n'avons pas pu livrer votre colis car personne n'était présent pour signer la livraison
Nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour reconfirmer l'envoi du colis.

Vérifier ici !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/12/2022 15:36 #2
Ensuite, l'on arrive sur un message avec un logo qui ressemble à celui de Chronopost et la même arnaque à la livraison à la fin depuis le site chasestreets.info. Les gars, va falloir vous renouveler un jour quand même :
Vous avez (1) message de notre part. Veuillez cliquer ci-dessous pour l'ouvrir.

LIVRAISON DU COLIS SUSPENDU
Vous avez (1) colis en attente de livraison. Utilisez votre code pour le suivre et le recevoir

Planifiez votre livraison et abonnez-vous aux notifications de notre calendrier pour éviter que cela ne se reproduise !

Votre code de suivi
29194772
Programmez votre livraison

Et la carotte des frais de livraison :

Informations du colis:
Statut: Arrêté au centre de distribution (frais de douane en suspens)
Expédition via: Transporteur international avec suivi
Frais de douane: €1.95
Planifier la livraison maintenant

Comment souhaitez-vous recevoir votre commande ?
Je veux qu'il me soit livré
Je vais le chercher moi-même

Où voulez-vous qu'il soit livré ?
À la maison
Au travail

Quand voulez-vous que cela soit livré ?
Jours ouvrables
Week-end

CONFIRMATION DE COMMANDE
Durée de livraison estimée : 3 jours
* Saisissez vos coordonnées sur la page suivante et payez €1,95 de frais d'envoi.

Et à la fin tu payes et tu te fais avoir avec en tout petit le message sur le site productsforme.net :
Il s'agit d'une offre spéciale pour une période limitée de 3 jours qui s'accompagne d'une carte cadeau de bienvenue €15.00 pour explorer et acheter des produits sur les sites Web de l'un de nos affiliés. En acquérant cette adhésion, vous serez automatiquement inscrit à nos services d'affiliation. Le montant de la cotisation est de €43.50 qui sera automatiquement déduite tous les 14 jours, sauf si elle est ignorée ou annulée. Vous pouvez annuler le service à tout moment avec une période d'annulation de 30 jours ou payer €6.95 pour un retrait immédiat. Cette campagne expirera le Jan 12.

En plus la commande a subi une inflation en passant de 1,95 € à 2 €

J'adore aussi quand tu lis que : "1106 Personnes a consulté ce site au cours de ces dernières 24 heures. Statistiques Google Analytics vérifiées", et quand tu recharges la page, cela passe à "2878 Personnes a consulté ce site au cours de ces dernières 24 heures" avec toujours la même faute !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/01/2023 16:18 #3
La même chose avec Mondial Relay, la même notification !

RE: SuivreVotreColisDepuisChezVous[#20OY5D2]
MondialRelayServices <_service-261-Hh1go4pudTo1o3ihu1F@annewall.me.uk>

Notification de suivi de la livraison de votre clis ID #3632900-371 ?
Vous avez (1) message de notre part. Veuillez cliquer ci-dessous pour l'ouvrir.
LIVRAISON DU COLIS SUSPENDU
Vous avez (1) colis en attente de livraison. Utilisez votre code pour le suivre et le recevoir
Planifiez votre livraison et abonnez-vous aux notifications de notre calendrier pour éviter que cela ne se reproduise !
Votre code de suivi
29194772

Et blablabla...

MondialRelay
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/12 15:31 #4
Je viens de recevoir exactement le même message, les mêmes codes de colis mais sous entête de la poste.

Miel
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !